Opération Palastre : neuf individus cités à procès

Yannick Lamontagne, Richard Dufort, William Trépanier-Provencher, Dominic Vigneault, Alexandre Beauchesne, Stéphane Bolduc, Guillaume Hébert, Éric Lacombe et Renaud Vaudreuil ont été cités à procès à l’issue de leur enquête préliminaire qui n’a finalement duré qu’une demi-journée au palais de justice de Victoriaville, comparativement aux deux jours initialement prévus.

Ces individus font face à diverses accusations, allant du trafic d’une substance, de possession de méthamphétamine en vue de trafic et de possession de cocaïne à des fins de trafic. Des crimes qui auraient été commis entre le 27 juillet et le 4 décembre 2018 à Victoriaville et à Drummondville.

Le 17 juillet, les accusés devraient connaître la date de leur procès qui se tiendra devant juge seul. Initialement, les individus avaient opté pour un procès devant juge et jury.

Ils ont été arrêtés dans le cadre de l’opération Palastre. Cette dernière a mené à des perquisitions à neuf endroits et dans deux véhicules. Quelque 80 policiers ont participé à cette opération qui a permis la saisie, entre autres, de stupéfiants, d’argent, d’un poing américain, de véhicules et d’une arme à impulsion électrique.

Palastre visait le démantèlement d’un réseau de trafiquants. Selon la Sûreté du Québec, les individus arrêtés formaient un niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle contrôlant la vente de cocaïne et de méthamphétamine dans la région.