Les Tigres ajoutent un Victoriavillois derrière leur banc

Depuis le départ du Victoriavillois Maxime Desruisseaux, les Tigres étaient à la recherche d’un nouvel entraîneur adjoint. Ils ont finalement opté pour un autre Victoriavillois en la personne de Nicolas Boucher.

Ce poste a attiré la convoitise alors que l’organisation des Bois-Francs a reçu pas moins de 35 candidatures pour remplir ces fonctions. Ils en ont convoqué une demi-douzaine en entrevue avant de finalement choisir Boucher. Ce dernier misera sur une entente valide pour les deux prochaines saisons. «Nous sommes bien heureux de sa venue. Son ancien employeur chez les Filons du Cégep de Thetford, Alain Rajotte, n’avait que de bons mots à son endroit. Pour moi, il était important que notre entraîneur-chef Louis Robitaille s’entoure de bonnes personnes. Louis est arrivé avec le nom de Nicolas Boucher. C’est finalement lui que nous avons engagé», a fait valoir le directeur général Kevin Cloutier.

«Ça fait depuis mon arrivée que j’ai appris à connaître Nicolas comme entraîneur, mais aussi en tant que personne. Je pense que ses valeurs cadrent parfaitement avec celles de l’organisation. Sa passion et son éthique de travail vont faire de lui un excellent adjoint et un bon complément à notre groupe. Je l’ai vu grandir comme entraîneur depuis les dernières saisons. Son expérience à Thetford Mines a été très importante. Il venait également voir nos pratiques et il regardait beaucoup de parties de hockey junior», a ajouté pour sa part l’entraîneur-chef Louis Robitaille.

Ayant dirigé la structure hockey du Graal du Collège Clarétain puis les Filons du Cégep de Thetford, Boucher grimpe les échelons un à un. Il était attendu comme entraîneur-chef des Prédateurs de Saint-Gabriel-de-Brandon au niveau junior AAA, mais il ne pouvait rater l’occasion de faire le saut dans la LHJMQ.

Boucher s’occupera principalement du développement individuel des attaquants. Carl Mallette s’occupera désormais des défenseurs. «Carl a l’œil pour le jeu, son côté relationnel et son sens du jeu feront en sorte qu’il cadrera bien avec les défenseurs. En situation de pratique, je vais prendre plus de responsabilités avec les défenseurs étant donné que je suis un ancien défenseur et en considérant le fait que j’ai entraîné les défenseurs pendant huit ans auparavant. Je veux aussi continuer d’utiliser Carl dans ses forces, donc il va continuer de travailler avec les attaquants à certains moments dans la saison», a expliqué Robitaille.

Maxime Joyal fait le saut à temps plein

En plus de Boucher qui s’ajoute à l’équipe d’entraîneurs, les Félins ont également annoncé que l’entraîneur des gardiens Maxime Joyal sera maintenant un employé à temps plein de l’équipe. Il sera de tous les voyages de la formation et il continuera de s’occuper du découpage vidéo des parties pour l’équipe. En tant qu’ancien entraîneur-chef au niveau midget espoir notamment, Robitaille considère Joyal comme étant plus qu’un entraîneur des gardiens. «Nous sommes chanceux d’avoir un gars de cette qualité. Il aura des responsabilités dans la gestion de l’équipe. […] Sa présence est un gros plus pour les joueurs et l’organisation. On veut développer nos joueurs individuellement. En ayant quatre entraîneurs à temps plein, ce sont les joueurs qui vont en bénéficier», a souligné Robitaille.

«C’est certain que j’aime voir ça. Grâce à ça, les jeunes seront bien entourés. Maxime fera tous les voyages de l’équipe. Nous avons maintenant quatre gars passionnés», a conclu Kevin Cloutier.