La fillette de 7 ans est décédée sur le coup

Scène d’horreur lundi matin, alors qu’une fillette de 7 ans, fréquentant le camp de jour à l’école La Myriade selon certains médias, a été happée mortellement par un camion de livraison de bières. L’accident est survenu, vers 8 h 25, à l’angle des rues Saint-Paul et Monfette à Victoriaville.

La victime, qui circulait à pied, est décédée sur le coup. Le conducteur du véhicule lourd de même qu’une témoin du tragique accident ont été conduits au centre hospitalier afin d’être traités pour un violent choc nerveux.

Au moment d’écrire ces lignes, lundi après-midi, des enquêteurs et un reconstitutionniste en scène d’accident de la Sûreté du Québec étaient sur place afin de tenter d’élucider les circonstances de la funèbre collision. De nombreux témoins devaient également être rencontrés par les agents de la SQ.

Le secteur a été fermé à la circulation le temps de l’enquête. Des bénévoles du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) de la MRC d’Arthabaska redirigent certains automobilistes et passants.

Le secteur étant très achalandé à l’heure où s’est produit l’accident, de nombreuses personnes ont été affectées par cette histoire. Une équipe du CLSC était d’ailleurs disponible pour rencontrer des gens qui en sentaient le besoin, notamment les enfants fréquentant le camp de jour à proximité des lieux de la tragédie.