La 7e édition du Triathlon de Victoriaville approche

Cette année, le 7e Triathlon de Victoriaville se déroulera sur une seule journée, soit le samedi 20 juillet. Des centaines d’athlètes en provenance des quatre coins du Québec prendront part aux épreuves de nage, de vélo et de course qui se déploieront tout autour du réservoir Beaudet. 

Certifié par Triathlon Québec, l’événement sera l’hôte cette année de la Coupe Québec Triathlon Sprint et de la Coupe Québec Duathlon Sprint. «Nous invitons la population à venir admirer les performances des athlètes, a mentionné Jolaine Viens, directrice générale du Grand Défi de Victoriaville. L’accès au site est gratuit pour les spectateurs qui pourront assister aux différentes compétitions qui auront lieu entre 7 h 30 et 15 h.»

Les sportifs seront aussi nombreux à prendre le départ seul ou en équipe. «Cette année, nous avons un nombre record d’inscriptions par équipe. Cela nous ravit de rejoindre toujours plus de gens et de jeunes, afin de leur permettre de s’initier à un triathlon et de profiter de l’atmosphère unique qui règne sur le site d’un événement de cette ampleur.»

Il est toujours possible de s’inscrire à l’événement, et ce, jusqu’au lundi 15 juillet. Ensuite, les inscriptions seront possibles uniquement le jour même. Le Triathlon de Victoriaville Sani Marc offre des parcours aux standards de sécurité élevée et des installations uniques au Québec avec un bassin conçu exclusivement pour l’occasion. Notez que la circulation automobile sera perturbée sur le boulevard Pierre-Roux et dans le secteur du réservoir Beaudet entre 5 h et 16 h, le samedi 20 juillet.