Princeville : plus axée que jamais sur la famille!

Communiqué
Princeville : plus axée que jamais sur la famille!
La Ville de Princeville fait parler d'elle dans la région et même à l'extérieur. Après le Festival du Cheval en juin, la Foire Bières, Bouffe et Culture, qui se déroule chaque année au début du mois d'août, est également une activité très prisée. (Photo : Les Maximes)

Plus axée que jamais sur la famille, la Ville de Princeville compte un peu plus de 6200 habitants sur son territoire. Que ce soit au chapitre de la construction domiciliaire ou par le dynamisme de son marché du travail, Princeville est sur une belle lancée depuis plusieurs années déjà.

Dans ses deux parcs industriels occupés à pleine capacité, Princeville compte sur la présence d’une soixantaine d’industries manufacturières. Parmi celles-ci, notons CBR Laser, Bateaux Princecraft, Vetoquinol, Olymel et Guitabec. Par leur vitalité et leurs projets de développement, plusieurs industries sont à la recherche de personnel. C’est le cas, entre autres, pour les entreprises spécialisées dans la fabrication du transport nautique et dans l’agroalimentaire.

Ce qui distingue réellement Princeville, c’est toute l’étendue des services destinés aux familles ainsi que l’offre variée du côté des loisirs et des sports. Jeunes et moins jeunes peuvent profiter des nombreuses infrastructures, dont cinq parcs de quartier, pour pratiquer une multitude d’activités.

Au Parc Multisports, plusieurs plateaux sportifs sont à la disposition des citoyens pour le soccer, la balle-molle, le dek hockey, le volleyball et le tennis. Il faut aussi souligner la présence d’un skatepark, d’un sentier pédestre, d’un boule-o-drome, des jeux d’eau et d’un parc de jeux pour les enfants. Le Parc Multisports est aussi le lieu de plusieurs événements d’envergure tels que le Carnaval d’hiver (fin février) et l’Opération Bougeotte (fin mai).

Pour sa part, le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière est l’hôte des matchs locaux du Titan junior AAA, l’équipe championne de la coupe Napa lors de la saison 2018-2019. C’est également sur cette glace qu’évoluent les joueurs de toutes les formations de hockey mineur ainsi que les athlètes du Club de patinage artistique de Princeville.

Ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles Princeville fait parler d’elle dans la région et même à l’extérieur. En effet, les quelque 50 000 visiteurs qui s’y rendent chaque année pour assister au Festival du Cheval (début juin) ou à la Foire Bières, Bouffe et Culture (début août) repartent de Princeville avec une forte impression, celle d’une ville dynamique et accueillante.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des