Le Cactus s’incline devant ses partisans

Les Cascades de Shawinigan rendaient visite au Cactus à Victoriaville hier soir. Le brio du lanceur partant Matthew Rusch, combiné à des coups sûrs dans des moments clé ont permis aux Cascades de s’imposer par le compte de 5 à 1.

Les visiteurs ont inscrit le premier point de la rencontre sur un circuit solo d’Ismael Ballard. Marc-Antoine Perron-Rousseau, auteur d’un double, est ensuite venu marquer sur l’optionnel de Patrick Flageol. En deuxième, les Cascades en ajoutent un autre sur le simple de Julien Bélanger faisant compter Michael Laprise qui avait atteint les sentiers avec un double. Yan-Éric Tremblay a imité Laprise avec une frappe de deux buts pour Victoriaville et est ensuite venu marquer le seul point de la rencontre pour le Cactus.

Patrick Flageol, avec un circuit solo, et Michael Laprise, sur une erreur, ont ajouté des points d’assurance pour Shawinigan. Matthew Rusch a encore une fois bien fait pour les siens. En six manches, il a retiré six frappeurs au bâton et donné seulement cinq coups sûrs et un point non mérité pour une sixième victoire cette saison. La défaite va au dossier du partant du Cactus René-Dave Pelchat, sa première en quatre décisions, qui a donné deux points en un tiers de manche. Il a été expulsé du match pour avoir enguirlandé l’officiel. Il sera vraisemblablement sous le coup d’une suspension.

Le Cactus, qui n’a signé qu’un gain à ses quatre dernières sorties, sera de retour en action, aujourd’hui, alors qu’il rendra visite aux Cardinaux de Saint-Jérôme.