Prends ta place dans L’Érable lance sa programmation estivale

communiqué
Prends ta place dans L’Érable lance sa programmation estivale
L'équipe de Prends ta place dans L'Érable, qui a pour mandat l'intégration des nouveaux arrivants, a lancé sa programmation estivale. Sur la photo, la responsable du projet, Chantal Tourigny. (Photo : gracieuseté)

Prends ta place dans L’Érable, qui s’est donné comme principal mandat l’intégration des nouveaux arrivants dans la région, lance sa programmation estivale.

Plusieurs activités seront ainsi offertes tout au cours de l’été, dans le but d’intégrer les nouveaux arrivants et d’échanger avec eux.

Prends ta place dans L’Érable profite de l’occasion pour inviter toute la population à prendre part aux six rencontres qui auront lieu au cours de l’été.

D’ailleurs, deux soirées polyglottes (échange linguistique espagnol-français) se tiendront au nouveau Biergarten sur l’île Louis-Philippe Hébert du parc Bourbon le 11 juillet et le 22 août dès 18 heures. Des gelatos de Délices Érable & Cie seront remis gratuitement aux dix premiers participants.

Chantal Tourigny, agente de migration Place aux jeunes chez Impact Emploi de L’Érable et responsable de ce projet, ajoute : «Nous profiterons également de diverses activités organisées par la Ville de Plessisville afin d’y intégrer quatre rencontres interculturelles. Ces rencontres permettront à la population locale de faire connaissance et d’échanger avec les nouveaux arrivants.»

«Tout d’abord, nous prendrons part à deux Jeudis en musique se déroulant au centre-ville de Plessisville, soit le 25 juillet et le 8 août à 17 h 30. De plus, nous vous invitons à vous joindre à nous le 19 juillet de 12 h 30 à 14 h 30 pour l’événement Plaisirs d’été ainsi que le 3 août à 12 heures, pour la Fête Africaine, tous deux au Carrefour de L’Érable. Afin de repérer facilement le groupe, nous aurons avec nous la bannière de Prends ta place dans l’Érable.»

L’équipe de Prends ta place dans L’Érable invite la population à participer en grand nombre à ces événements. Il est possible d’obtenir plus d’information en communiquant avec Chantal Tourigny, agente de migration Place aux jeunes chez Impact Emploi de L’Érable, ou avec Mélanie St-Pierre, par courriel à chantaltourigny@impactemploi.ca ou à stagiaire@impactemploi.ca ou par téléphone au 819 362-1233.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des