Un soutien financier pour 11 projets artistiques et littéraires au Centre-du-Québec

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska, de Drummond, de l’Érable et de Nicolet-Yamaska, les villes de Bécancour, Drummondville, Nicolet et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec annoncent aujourd’hui les projets soutenus dans le cadre du 3e appel de projets de l’Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité du Centre-du-Québec.

Les partenaires sont heureux d’annoncer un soutien de 230 270 $ aux sept artistes et quatre organismes artistiques professionnels suivants :

Les créateurs qui reçoivent un soutien pour réaliser leurs projets sont : Pascale Archambault, Mireille Baril, Mathieu Fortin, Julie Lambert, Kéven Fontaine-Paquet, William Sévigny et Pauline Voisard.

Les projets des organismes suivants sont soutenus : Diffusion Momentum (Le Carré 150), Orchestre symphonique de Drummondville, Série Culturelle de Warwick et Théâtre Parminou.

À propos du programme de partenariat territorial

Le programme de partenariat territorial du Centre-du-Québec est issu d’une entente conclue en 2017 entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les municipalités régionales de comté (MRC) d’Arthabaska et de Drummond, les Villes de Bécancour, Drummondville et Victoriaville ainsi que Culture Centre-du-Québec. Un montant de 542 585$ investi par les partenaires a permis de soutenir, en trois ans, 31 projets de création, de production ou de diffusion favorisant des liens entre les arts et la collectivité. Il s’agissait du dernier appel prévu à cette entente.