Les frères jumeaux Veilleux aboutissent avec le Métal Pless

Le directeur général du Métal Pless de Plessisville, Samuel Fortier, n’a pas chômé durant la séance de sélection de la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Il est rapidement passé à l’action en mettant la main sur les frères jumeaux Tommy et Steven Veilleux, deux anciens porte-couleurs des Tigres de Victoriaville dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En retour, il a cédé aux dirigeants des Loups de La Tuque son choix de premier tour.

Le gardien Steven Veilleux viendra, ni plus ni moins, prendre le relais du vétéran Vincent Lamontagne. Ce dernier a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière au cours de la dernière campagne. Dans les rangs juniors, Veilleux, outre les Tigres de Victoriaville, a évolué brièvement au sein de l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda. Dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, il a défendu les couleurs de la défunte formation de La Tuque. Il s’est aussi aligné avec les Cobras de Terrebonne.

Dans le cas de son frère Tommy, un choix de première ronde des Tigres en 2011, il est reconnu comme un attaquant fougueux. Outre les Félins, il a endossé l’uniforme des Olympiques de Gatineau. Il a terminé sa carrière junior avec les Cobras de Terrebonne, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec, et ce, après avoir été un choix de sixième tour des Predators de Nashville dans la Ligue nationale de hockey en 2013.

Puis, Fortier a acquis les services du prolifique attaquant Yan Joseph, des Bisons de Granby, en retour de considérations futures. Dans la LHJMQ, Joseph a évolué avec les Cataractes de Shawinigan, le défunt Rocket de Montréal et le Titan d’Acadie-Bathurst. Au cours des dernières saisons, après un court séjour chez les professionnels, le vétéran de 38 ans s’est exécuté au sein de la Ligue nord-américaine de hockey.

Enfin, durant le repêchage spécial de dissolution du Wild de Windsor, la direction du Métal Pless a réclamé Philippe Bolduc, Guillaume Archambault, Nolan Poulin et Yannick Baillargeon.