L’Ermitage peut toujours compter sur ses Aventuriers

Seize Aventuriers de l’Ermitage ont récemment pris la direction de l’aéroport de Montréal en direction du Yukon. Cette expédition de canoë, au profit des résidents des centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick, amènera les aventuriers sur la portion la plus éloignée et la plus calme du fleuve Yukon en partance de la ville de Carmacks jusqu’à celle de Dawson.

Les participants pourront ainsi vivre les derniers milles empruntés par les chercheurs d’or lors de leur périple jusqu’aux champs aurifères du Klondike en 1898. Depuis plus de 30 ans, la mission de la Fondation de l’Ermitage consiste à rallier et sensibiliser la population à la cause des personnes en perte d’autonomie importante, et ce, à travers l’organisation d’événements-bénéfices et de partenariats.

La Fondation de l’Ermitage fournit une assistance financière qui contribue à surmonter certaines limites du système, toutefois, afin que ses interventions soient efficaces et durables, il est essentiel que la Fondation assume son rôle de sensibilisateur dans la prévention sur la perte d’autonomie et qu’elle s’attaque directement à la source en contribuant à mettre en lumière l’importance d’un mode de vie sain, incluant une alimentation saine et la pratique régulière d’activités physiques.

C’est dans cette optique que le projet des Aventuriers de l’Ermitage a vu le jour en 2011. Ainsi, six voyages ont été réalisés jusqu’à maintenant, en commençant par La Grande Muraille de Chine, la région de Charlevoix, le chemin de Compostelle, la Chilkoot trail en Alaska, un trekking en Irlande et un trekking en Islande.