Compétition provinciale des pompiers : Victoriaville sur le podium

Photo de Ghislain Chauvette
Par Ghislain Chauvette
Compétition provinciale des pompiers : Victoriaville sur le podium
Les représentants de Victoriaville, dans l’ordre, Frédéric Lemelin, Tommy Beauchemin, David Goulet, Vincent Lambert-Fréchette, Jean-Sébastien Hamel, Ricardo Martinez et Raphaël Boislard. Patrick Bourassa n’apparaît pas sur la photo. (Photo : gracieuseté)

Les représentants de Victoriaville ont une fois de plus connu du succès à la Compétition provinciale des pompiers tenue récemment à Thurso, en Outaouais. Rivalisant avec 14 autres formations provenant des quatre coins de la province, ils ont terminé en troisième position. Sainte-Ursule (première) et Yamachiche (deuxième) ont complété le podium.

L’événement, qui en était à sa 27e édition, se déroulait sur deux journées. Le premier jour, les participants devaient se soumettre à quatre épreuves. Une autre épreuve se tenait le lendemain. Puis, les quatre premières équipes au classement général avaient le privilège d’accéder à la finale.

Troisième à l’issue de la ronde préliminaire, Victoriaville a également décroché la troisième position en finale. Un parcours satisfaisant pour les membres de l’équipe, d’autant plus que quatre d’entre eux en étaient à une première expérience à ce rendez-vous provincial.

«C’est toujours un plaisir d’y participer. C’est un défi stimulant et une occasion privilégiée de pouvoir rencontrer des pompiers d’ailleurs. Tout le monde rivalise dans une franche camaraderie», a fait valoir Tommy Beauchemin, un habitué, lui qui en était à une dixième participation à la Compétition provinciale des pompiers. Il a tenu à remercier les partenaires et les commanditaires ayant permis à l’équipe de vivre cette aventure.

L’an prochain, en 2020, Victoriaville sera de nouveau représentée à cette classique provinciale. Cette dernière sera présentée à Asbestos.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des