Les Kings veulent revoir Vincent Sévigny

Les Kings veulent revoir Vincent Sévigny
Vincent Sévigny (Photo : Denis Morin)

Invité au camp de développement des Kings de Los Angeles à la fin du mois de juin, le défenseur des Tigres de Victoriaville Vincent Sévigny a obtenu une nouvelle invitation de la part de la formation californienne. Il se rendra une seconde fois à Los Angeles afin de participer au camp des recrues.

«C’est l’un de nos rêves depuis que nous sommes jeunes de nous retrouver là. Il ne faut toutefois pas être trop impressionné, car c’est ce qui peut amener de moins bonnes performances sur la patinoire. Tu dois demeurer dans le moment présent tout en profitant de ça pour en garder les meilleurs souvenirs», a relaté l’arrière de 18 ans.

Ignoré par les équipes de la Ligue nationale lors du dernier repêchage, Sévigny laisse entendre qu’il y avait plusieurs formations intéressées à l’inviter à leur camp de développement, mais il a finalement opté pour celui des Kings. «Parmi les équipes les plus intéressées, il y avait les Kings, mais aussi les Red Wings de Détroit. Nous avons parlé avec mon agent afin de savoir ce qui était le mieux pour mon futur et nous avons finalement décidé d’y aller avec l’invitation des Kings.»

Ce choix s’est finalement avéré payant puisque les dirigeants californiens ont aimé ce qu’ils ont vu, décidant ainsi de poursuivre leur évaluation du Québécois lors du camp des recrues. «Je suis très satisfait de ce que je leur ai montré. C’est certain que ça faisait un bout de temps que je n’avais pas fait de vraies pratiques ou de vraies parties. Les dirigeants des Kings se sont montrés satisfaits de ce que j’ai montré. Ils ont aimé mon sens du jeu, mon positionnement sur la patinoire et mon éthique de travail.»

Considéré comme un projet à long terme en raison de ses aptitudes défensives et de son gabarit intéressant notamment, Sévigny sait qu’il y a encore une longue route à parcourir devant lui s’il veut atteindre un jour les rangs professionnels. «Avec le style de jeu que j’ai, je dois continuer de travailler sur mon jeu défensif, mon positionnement, l’utilisation de mon bâton pour couper les lignes de passe. Il reste beaucoup de travail à faire.»

Une grosse année en vue

Maintenant fort de sa première saison complète dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et de son camp de développement avec les Kings, Sévigny se montre optimiste en vue de la prochaine campagne. «Ça va être une grosse année pour les Tigres. Sur le plan personnel, je vais prendre beaucoup de confiance grâce à mon expérience. Mes atouts se seront améliorés grâce au camp que je vais avoir fait et le calibre plus relevé que je vais avoir affronté.»

L’ancien des Estacades de Trois-Rivières se sent d’ailleurs mieux outillé pour faire face à sa deuxième saison junior grâce à ce qu’il a vécu l’an dernier. «J’aborde cette prochaine campagne d’un œil différent par rapport à ma saison recrue. Je vais vivre des choses auxquelles j’ai déjà été confronté. Ce sera à moi de montrer aux plus jeunes comment ça fonctionne la vie dans une équipe de hockey junior majeur.»

En 67 parties, Sévigny a obtenu dix points, dont trois buts.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des