Embauches et contrats à Victoriaville

Mardi (2 juillet), les élus victoriavillois ont profité de leur dernière séance du conseil avant les vacances estivales pour procéder à quelques nominations et pour présenter publiquement des contrats octroyés.

Auparavant, une pétition formulée par des résidents de la rue Patrick, demandant à la Ville d’en asphalter la chaussée, a été déposée. Le document sera remis au service concerné afin de l’étudier. Une résolution a été adoptée pour rembourser les frais de 65 959,18 $ de Vertisoft pour le déploiement de la plateforme Web AcheterVicto.com.

Ressources humaines

Karine Guérard obtient, de façon permanente, le poste de directrice du service du génie. «On aimerait aussi remercier Denis St-Louis, pour ses bons services. Il prend sa retraite après avoir travaillé pour plusieurs services de la Ville», a noté le maire, André Bellavance.

Andy Kirouac retrouve son emploi de pompier à temps partiel, sur la liste de rappel. Il sera soumis à plusieurs conditions, dont une période d’essai de 400 heures.

Stéphanie Rivard devient officiellement la responsable de Hop la Ville au sein du service du loisir, de la culture et de la vie communautaire. Daniel Alvarez fera son entrée dans le service de la gestion du territoire à titre de géomaticien. Enfin, Josée Roy accède au poste de commis-comptable pour le service des finances.

Contrats

Une entente d’une durée de cinq ans avec le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER)  a été entérinée pour la gestion, l’entretien et la réparation du parc de véhicules de la municipalité.

Pour 53 755 $, Scellements J.F. se chargera de l’exécution des travaux de scellement de fissures sur diverses rues de la municipalité pour l’année 2019.

Sintra empochera 718 429,50 $ pour le réaménagement des rues de la Joie et de la Paix, après le retrait d’un article du bordereau de soumission.

Afin de se conformer à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable, Victoriaville déploiera des compteurs d’eau dans les industries, commerces et établissements institutionnels (ICI). Les compteurs Lecomte fourniront 82 de ces appareils et tous les accessoires de communication nécessaires pour 71 375,14 $. La prochaine séance du conseil se déroulera le 12 août.