L’aventure se poursuit pour Sean Larochelle avec les Leafs

Par Matthew Vachon
L’aventure se poursuit pour Sean Larochelle avec les Leafs
Sean Larochelle prendra part au camp des recrues des Maple Leafs en septembre prochain. (Photo : Maple Leafs de Toronto)

Invité au camp de développement des Maple Leafs de Toronto à l’issue du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur des Tigres de Victoriaville Sean Larochelle en a assez fait pour obtenir une nouvelle invitation. Il sera de retour en sol torontois en septembre afin de prendre part au camp des recrues des Maple Leafs.

«J’ai adoré ma première expérience chez les professionnels. Chaque joueur a une rencontre de fin du camp. Les dirigeants m’ont dit qu’ils ont bien aimé ce qu’ils avaient vu de moi et ils m’ont annoncé que je serais de retour à Toronto au mois de septembre», a raconté Larochelle en entrevue avec le www.lanouvelle.net.

En franchissant cette nouvelle étape, le patineur natif de Varennes tentera maintenant de recevoir une invitation au camp principal des Maple Leafs et, qui sait, de forcer la main de l’organisation torontoise afin qu’elle lui offre un contrat. «C’est très encourageant (d’aller au camp des recrues). J’ai hâte d’y être, car le niveau de jeu sera encore meilleur. Nous allons côtoyer les jeunes recrues d’autres équipes, donc ce sera intéressant de voir comment ça se déroulera.»

Il devrait cette fois se retrouver en compagnie de son coéquipier des Tigres Mikhail Abramov, lui qui a été sélectionné en 4e ronde par la troupe de la Ville-Reine. «Avec Mikhail qui a été repêché par les Maple Leafs, c’est bon pour l’organisation des Tigres ainsi que pour les joueurs. C’est plaisant de le retrouver là.»

Sean Larochelle. Crédit : Maple Leafs de Toronto

Une chance à saisir

Bien qu’il figurait en 169e position sur le relevé final des patineurs nord-américains de la Centrale de recrutement de la LNH, Larochelle ne se faisait pas d’attente quant à la possibilité d’être repêché par l’une des 31 formations du circuit Bettman. «Avec la deuxième moitié de saison que j’ai connue, mes chances au repêchage étaient à la baisse. J’en étais conscient. […] J’ai pu apprendre plusieurs nouvelles petites choses que je compte amener à Victoriaville afin de m’améliorer comme joueur avec les Tigres», a souligné l’arrière de 5’10’’ et 164 livres.

Le fait de recevoir une invitation de la part du club que dirige le directeur général Kyle Dubas a donc été reçu comme une véritable bénédiction pour le principal intéressé. «Honnêtement, le simple fait de recevoir un appel afin de me faire offrir un camp à Toronto m’a rendu tellement heureux. Je ne pensais même pas en recevoir une après la deuxième portion de la dernière saison. Cet appel m’a rendu très fier, tout comme ma famille.»

Prêt pour sa deuxième campagne avec les Tigres

Après avoir amassé 29 points en 68 parties à sa saison recrue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Larochelle voudra poursuivre sa progression tout en évitant soigneusement de retomber dans une séquence plus sombre comme ce fut le cas à sa première campagne. «Ça va arriver vite déjà. Je vais y aller une partie à la fois. Je veux me démarquer énormément des autres, surtout que je rapporte de Toronto quelques petits trucs dans mon sac à dos. La dernière année en a été une où j’ai plutôt appris des leçons. Je pense que je vais savoir ce que je dois faire dans une situation ou une autre puisque je vais déjà les avoir vécues.»

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des