Bâton Rouge : le steakhouse et bar en constante redéfinition

Bâton Rouge : le steakhouse et bar en constante redéfinition

Déjà, peu importe l’emplacement de l’établissement, le logo de Bâton Rouge est synonyme d’assiettes copieuses et délicieuses; de steakhouse et bar. En mettant les pieds dans le restaurant, des effluves de viande grillée et de côtes levées sucrées vous parviennent, ne vous donnant que plus envie de prendre place et de découvrir le menu entier de Bâton Rouge. De nos jours, le nom à lui seul suffit pour vous convaincre que vous passerez une soirée mémorable.

Le menu

Le menu s’est vu attribuer un coup de jeunesse. Bien qu’il ait conservé certains classiques en entrée comme les calmars frits croustillants, on peut maintenant choisir un tartare de saumon ou un tataki de thon, frais, délicat et tout simplement parfait pour les chaudes journées d’été. Évidemment, le choix d’entrées ne serait pas complet s’il était impossible de déguster une délicieuse poutine au porc, constituée d’oignons frits, de sauce BBQ, de fromage en grains et de viande de côtes levées. Miam!

Pour les plats principaux, la carte est très diversifiée. Plusieurs salades sont au menu et elles sont toutes servies une vinaigrette maison parmi celles-ci : moutarde et miel, ranch à l’ail, italienne, crémeuse au fromage bleu, lime-gingembre ou ananas-soya. Dans la section des burgers et des sandwichs, vous avez une belle option pour les végétariens, incluant une panoplie de légumes grillés servis sur un pain de campagne moelleux. Puis, les pièces de résistance : le steak et les côtes levées! Les steaks « premiums » Bâton Rouge sont sélectionnés à la main pour leur persillage élevé assurant une saveur riche, et ils sont vieillis pour accentuer leur tendreté, en plus d’être assaisonnés du mélange d’épices maison du restaurant. Les côtes levées, quant à elles, sont probablement l’incontournable de la chaîne. Si vous n’y avez pas encore goûté, il serait grand temps de plonger! Les fameuses côtes levées de porc, tendres et copieuses, sont cuites lentement à feu doux pendant huit heures et enrobées d’une délicieuse sauce barbecue maison, les rendant belles à l’œil et bonnes au goût.

Ambiance & cocktails

Bien que le restaurant soit familial, lorsqu’on y entre on se sent dans un lieu branché. Un lieu où il est possible de prendre un verre entre amis, d’y avoir un rendez-vous d’affaires ou encore, d’y manger en famille et rattraper le temps perdu. Il est évident, lorsque l’on reçoit notre assiette, qu’une attention particulière a été portée à la mise en place et au service de celle-ci. C’est chaud et c’est goûteux.

Si vous êtes un amoureux de cocktails, vous serez heureux de consulter le menu vous proposant plusieurs breuvages intéressants. Les classiques comme le pina colada, le daiquiri aux fraises et le mojito y font belle figure. Cependant, vous y trouverez aussi le « BR old fashion fumé » qui contient une dose de J P Wiser’s Deluxe avec du sirop d’Hickory fumé et du sirop d’érable Canadien ainsi que des gouttes d’Angostura et des tranches de citron. Ou encore, un cocktail spécial nommé le « Daiquiri shipwreck » constitué de Rhum Lamb’s secoué avec du lait de coco, du jus de lime, d’ananas et de mangue.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des