Dans L’Érable, on cultive votre goût de jouer dans l’eau!

L’Érable Tourisme et Culture propose cinq terrains de camping, membres de son plan partenaire, à ses visiteurs, dont les particularités respectives rejoignent les attentes diversifiées des campeurs. Au total, on y trouve un peu plus de 1000 emplacements.

Les différents sites invitent à découvrir les lacs, les rivières, les montagnes et les paysages de L’Érable à proximité d’une panoplie d’attraits et d’activités. Qui dit camping dit habituellement baignade et activités aquatiques. Pour combiner plaisir, relaxation et vie active, quelques suggestions pour se tremper l’orteil :

Camping des Bois-Francs à Saint-Pierre-Baptiste (150 terrains)

Un endroit plus que favorable pour jouer dans l’eau grâce à la piscine chauffée, l’accès au lac et la possibilité de louer un quai. Le lac Joseph offre près de 10 km de navigation et, les plus aventureux, pourront sillonner les 3 km de rivière en canot ou en kayak et rejoindre le lac William pour doubler la superficie navigable.

Camping Mon Plaisir à Sainte-Sophie-d’Halifax (204 terrains)

Les jeux d’eau chauffée, la piscine de dimension semi-olympique chauffée et le spa sauront permettre aux petits comme aux grands de se rafraîchir et jouer dans l’eau à profusion.

Camping Plage de la Baie à Saint-Ferdinand (120 terrains)

La baignade en lac naturel, la plage et la glissade en plus de la possibilité de louer ponton, chaloupe, kayak, surfbike, paddle board et pédalo sont une belle façon de «flacotter» dans l’eau à Saint-Ferdinand cet été. La rampe de mise à l’eau donne la liberté de naviguer sur le lac William.

Camping Plage Paquet à Princeville (325 terrains)

Le terrain de type familial, pourvu de ses trois lacs fonctionnels, entraîneront des heures de plaisir assuré sur l’immense domaine de plus de 400 acres.

Camping Tropical à Lyster (206 terrains)

Le lac artificiel et la plage (sans surveillance), la location de pédalos, kayaks, chaloupes à moteur, les deux piscines (dont une réservée aux adultes seulement) plongent assurément les baigneurs dans de belles journées. La descente de rivière sur chambres à air demeure une particularité bien appréciée.

Les jeux d’eau municipaux – incontournables et gratuits

Impossible de ne pas tenir compte de l’offre de jeux d’eau dont la région de L’Érable est bien pourvue. Tant à Princeville qu’à Plessisville, ces endroits, où les jets d’eau sont rois, feront nécessairement plaisir aux enfants :

À Princeville, c’est au Parc Multisports qu’ils se trouvent, accessibles par la rue Fréchette.

Des nouveaux jeux d’eau au Domaine Somerset et au parc des Petits Braves, en Paroisse de Plessisville, seront complétés cet été.

La Ville de Plessisville salue petits et grands et les invite à profiter au maximum de l’été pour jouer et se rafraîchir dans ses jeux d’eau situés près du Carrefour de L’Érable.