Une camionnette flambe dans un bois

Une camionnette a pris feu, vendredi matin, alors qu’on s’affairait au déménagement d’une cabane dans un chemin forestier à Saint-Samuel.

Les pompiers de la Régie de la Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été alertés vers 9 h 25 pour se rendre au 324, route 161. «Mais le véhicule se trouvait derrière cette propriété sur un chemin dans le bois. À notre arrivée, le véhicule était en embrasement généralisé», a indiqué le directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Beaumier.

Le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie de la Bulstrode, Sylvain Beaumier (Photo lanouvelle.net – Archives)

Sept pompiers ont répondu à l’appel. S’il n’y avait plus rien à faire pour la camionnette, en revanche, le travail des sapeurs a permis d’éviter que le feu ne se propage à la cabane.

La camionnette de l’année 2012 est une perte totale, une valeur estimée à environ 7000 $.

Un problème mécanique serait à l’origine de l’incendie. «La personne sur place a aperçu de la fumée. Elle a constaté la présence d’huile enflammée au sol. Le feu s’est ensuite propagé au moteur», a confié le directeur Beaumier.

L’intervention du service d’incendie a duré environ une heure.