Un lapin n’est pas une peluche!

Chronique de la SPAA
Un lapin n’est pas une peluche!
(Photo : gracieuseté)

L’arrivée d’une boule de poils aux grandes oreilles reçue en cadeau à Pâques a sûrement fait le bonheur des enfants, mais il est important de ne  pas oublier qu’un lapin n’est pas une peluche, mais bien un être vivant, fragile, ayant des besoins, et demandant certains soins, comme n’importe quel autre animal de compagnie. Et ce, non seulement pour Pâques, mais pour la vie de celui-ci.

(Photo gracieuseté)

À la SPAA, plusieurs lapins reçus pour Pâques ont été abandonnés par leur propriétaire ou retrouvés errants et attendent patiemment une nouvelle famille. Ils adorent  la compagnie des humains, adorent se faire cajoler et se faire traiter aux petits oignons.

Un lapin peut vivre de 7 à 10 ans, alors celui-ci nécessite qu’on lui accorde du temps. Autant sur le toilettage, la santé, l’alimentation et les soins. Nos lapins sont ou seront stérilisés comme tous les animaux de la SPAA. Donc pas d’odeur désagréable et propre en plus. Ils sont déjà habitués à faire leurs besoins dans une litière tout comme un chat.

Il ne faut pas oublier que les lapins ne peuvent vivre librement. Ils risquent leur vie en se faisant frapper ou attaquer par un autre animal.  Ne les laissez pas seuls.

Venez les rencontrer ainsi que tous les autres pensionnaires de la SPAA, qui attendent eux aussi une nouvelle famille.

L’équipe de la SPAA

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des