Elle se retire après 34 ans au service du monde communautaire

Le conseil d’administration et les membres de l’équipe de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs (CDCBF) tiennent à souligner le départ à la retraite de Lorraine Desharnais. Cette dernière a été au service de l’organisation dès 1985. Elle quitte avec le sentiment du devoir accompli, après 34 ans.

C’est à l’issue de la présente journée qu’elle quittera son poste de responsable de l’accueil, qu’elle occupe depuis toutes ces années. Elle était aux premières loges pour voir évoluer le mouvement communautaire.

Lorraine accueille et dirige les personnes qui téléphonent ou qui se présentent à la Place communautaire Rita-St-Pierre, qu’elle a vu naître en 1989. Ce sont des centaines de personnes par année qui peuvent compter sur elle afin de les diriger vers les bons organismes, dont elle connaît leur mission sur le bout des doigts.

Elle a contribué au milieu communautaire par son implication au sein de différents groupes et elle y contribue toujours. Sa générosité aura permis aux travailleuses et aux travailleurs des organismes communautaires de compter sur son aide lors de la rédaction de différents documents.

Elle aura laissé sa marque dans le milieu communautaire des Bois-Francs et elle aura contribué au rayonnement des organismes tout au long de sa carrière au sein de la Corporation de développement communautaire des Bois-Francs.