Près de 20 000 $ pour les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches

communiqué
Près de 20 000 $ pour les sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches
Quelques bénévoles entourent Pierre Séguin (troisième à partir de la gauche) qui chapeaute le comité de mise sur pied des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches et Clémence Nadeau (quatrième à partir de la gauche), conseillère municipale de Saint-Ferdinand, lors de la seconde journée de nettoyage qui s’est tenue le 12 juin dernier. (Photo : Yvan Aubre)

Fruit d’un travail de collaboration avec la Municipalité de Saint-Ferdinand, le comité de mise en œuvre des sentiers Art-et-Nature-des-Appalaches a obtenu une subvention de 19 584 $ provenant du Pacte rural (Fonds de développement des territoires) pour l’aménagement de sentiers pédestres sur le terrain de l’ancien hôpital Saint-Julien.

Cette aide financière vient à point, car les travaux de nettoyage et de restauration entrepris vont bon train. Débutés le 21 mai 2019, ils se sont poursuivis avec la même vigueur le 12 juin dernier grâce à la participation enthousiaste de la conseillère municipale Clémence Nadeau, de bénévoles et de membres du personnel de la Municipalité.

Cette subvention témoigne sans contredit de la reconnaissance par le Pacte rural de la qualité de l’initiative et de ses effets positifs sur le tourisme, sur le plan tant local que régional.

«Nous sommes très heureux de cette aide financière qui s’ajoute à la contribution au projet de la Municipalité de Saint-Ferdinand», a déclaré M. Séguin. «Nous pourrons ainsi offrir aux poètes et artistes en arts visuels de la région la possibilité de faire connaître leur talent», a-t-il conclu.

Les visiteurs pourront profiter de ces sentiers uniques à partir de l’automne 2019. Pour collaborer à leur mise en valeur, les artistes de la région sont invités à communiquer avec la responsable du volet artistique, Sonia Mondor, au 418 428-3848.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des