La Caravane des bouquineurs reprend la route

Communiqué
La Caravane des bouquineurs reprend la route
(Photo : gracieuseté)

La Caravane des bouquineurs est de retour sur le territoire de Victoriaville et sa région pour une 4e saison consécutive. Du 5 juillet au 23 août, elle circulera de parc en parc afin d’offrir gratuitement un moment de lecture et de détente aux citoyens de tous âges et aux touristes de passage sur le territoire de la MRC d’Arthabaska.

La Caravane des bouquineurs est un véhicule spécialement identifié qui offre gratuitement des moments de lecture et de détente, tant aux petits qu’aux adultes, sur le territoire de la MRC d’Arthabaska. Surveillez son passage près de chez vous et saisissez cette occasion de vivre un instant de loisir paisible au grand air.

La biblio-joujouthèque à aire ouverte visitera cette année les municipalités de Ham-Nord, Notre-Dame-de-Ham, Kingsey Falls, Saint-Albert, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Samuel, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Tingwick, Victoriaville et Warwick. Elle sera également présente lors du Grand pique-nique vert le 7 juillet. En plus de mettre à disposition des livres et des jeux éducatifs, elle offre ponctuellement des animations gratuites  et des ateliers de création.

L’itinéraire détaillé de la Caravane des bouquineurs se trouve en ligne au vic.to/culture. Comme l’horaire peut varier en fonction des conditions climatiques, les gens sont invités à consulter la page Facebook «Caravane des bouquineurs» pour connaître tout changement.

Ce projet de la MRC d’Arthabaska et de la Ville de Victoriaville est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel du gouvernement du Québec, avec la collaboration de Laquerre Chrysler qui met à la disposition de la coordonnatrice du projet, l’écrivaine Véronique Pepin, et sa collaboratrice, l’artiste Sophie Chabot, une minifourgonnette Dodge Grand Caravan.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des