Début de saison record pour le Marché public d’Inverness

communiqué
Début de saison record pour le Marché public d’Inverness
Un début record pour le Marché public d'Inverness qui accueille le public chaque samedi entre 9 h et midi, et ce, jusqu'au 24 août prochain. Sur la photo : kiosque de légumes frais biologiques des Jardins Dublin. (Photo : gracieuseté)

De retour pour une troisième année consécutive, le Marché public d’Inverness a enregistré, le samedi 22 juin dernier, son meilleur démarrage de saison à ce jour.

Le Marché public a en effet inscrit, lors de cette première journée de sa saison estivale, une augmentation de ses ventes de 19,8% comparativement à la première journée de la saison 2018.

La grande quantité de produits et la variété des marchands présents, 27 cette année, provoquent un réel coup de cœur pour le marché auprès de sa clientèle : fruits et légumes biologiques frais, coupes de viandes diverses allant du bœuf à la poitrine de canard fumé, produits transformés variés, pains et produits de boulangerie artisanaux, fromages, mets préparés, herboristerie, produits de nettoyage écologique, ainsi qu’artistes et artisans, pour ne nommer que ceux-ci.

Selon Simon Charest, responsable du Marché public, ce succès est également attribuable à la méthode de paiement qui séduit beaucoup la clientèle, mais également les marchands participants. «Ce fonctionnement est unique au Marché d’Inverness. Les clients aiment venir ici, car nous offrons une formule de paiement simplifiée; les visiteurs ne paient qu’une seule fois à la caisse en sortant et tous les modes de paiement sont acceptés : crédit, débit et argent comptant. Dans la plupart des marchés, le client doit faire une transaction à chaque kiosque et la plupart du temps, seulement l’argent comptant est accepté. Nous, lors de la première journée, 64% des ventes enregistrées ont été réglées par cartes bancaires. Ça représente vraiment un avantage pour tous.»

M. Charest souligne toutefois l’importante implication des bénévoles dans ce projet qui est cruciale. «Un marché public, c’est une affaire de communauté et la nôtre s’implique beaucoup.»

Avec un accroissement de l’achalandage et des ventes année après année, on peut dire que le Comité de développement économique d’Inverness, le porteur du projet du Marché d’Inverness, semble avoir trouvé une formule gagnante.

Le Marché public se tient tous les samedis de 9 h à 12 h, et ce, jusqu’au 24 août.

Pour connaître la liste des marchands 2019, il suffit de se rendre au www.tourismeinverness.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des