La Chicane attire 17 000 spectateurs pour la Fête nationale

Le groupe La Chicane a attiré 17 000 spectateurs pour la Fête nationale, dimanche soir, alors que le parc Terre-des-Jeunes de Victoriaville était rempli d’inconditionnels de la chanson québécoise.

Les deux cousines Catherine et Mélissa Fortin, de Repentigny, ont fait 1 h 45 de route pour venir assister au spectacle de La Chicane. Avec leur chapeau bleu arborant fièrement la fleur de lys, elles voulaient célébrer en grand la fête nationale et passaient la nuit dans un hôtel de la région pour profiter au maximum de la soirée.

Un couple de quinquagénaires de Victoriaville, Céline Dumont et Richard Leduc, est venu sur le site avec son motorisé dans lequel les conjoints comptaient dormir, en toute sécurité, après avoir pris un verre et assisté au show du groupe de Boom Desjardins.

«Même si on n’est pas des gens de foule, on trouve important de souligner la Fête nationale. On aime bien la musique québécoise et la langue française», communique M. Leduc.

Au début de la soirée, Louise Hamel se rappelait de bons souvenirs en écoutant les grands succès de Robert Charlebois, Beau dommage, Diane Dufresne et Plume Latraverse interprétés par Sylvie Ouellette et ses musiciens.

«On ne les entend pas assez souvent!», s’exclame cette femme comblée.

Mme Hamel est une inconditionnelle des célébrations de la Fête nationale et trouve que l’organisation avait réussi un bon coup en invitant La Chicane.

Le groupe populaire, qui fait vibrer les Québécois depuis plus de 20 ans, a joué plusieurs de ses «hits» devant un site bondé, en plus d’interpréter des chansons bien connues des B.B., Vilains pingouins, Marie Carmen, etc.

«On a une foule record de 17 000 visiteurs ce soir», a lancé Boom Desjardins, touché. Dany Bédar, qui est de retour au sein de la formation, a présenté sur scène quelques-uns de ses propres succès durant le spectacle, qui a été suivi des traditionnels feux d’artifice.

Le trio de Fred Tremblay clôturait cette soirée réussie.

Humaine et familiale

Kevein Demers et Audrey Brodeur-Mathieu, de Victoriaville, avaient magasiné de beaux chapeaux et maquillé leurs enfants avec des drapeaux du Québec pour l’occasion. Le couple estime que ce jour de festivités n’est pas comme les autres.

«J’ai pris la peine d’expliquer à mes enfants qu’on fêtait le Québec aujourd’hui», a partagé la maman. Les parents s’amusaient avec leurs jeunes dans les jeux gonflables aménagés sur le site.

Jean Boucher, de Mirabel, avait beaucoup de succès à vendre ses articles luminescents, parmi la foule. Celui qui exerce ce travail depuis 12 ans, avec son «kiosque ambulant», n’en était pas à sa première visite à Victoriaville.

«C’est parmi les plus beaux sites que j’ai vus. C’est petit, humain et familial. On finit par adopter la place!», lance-t-il.