Le Cactus subit une première défaite à domicile

Le Cactus subit une première défaite à domicile
Dans la défaite contre le Big Bill de Coaticook, dimanche, Pier-Olivier Dostaler a produit deux des trois points des siens. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Devant un Christopher Sauvé-Gebhardt dominant, le Cactus de Victoriaville a essuyé un premier revers devant ses partisans, dimanche, s’inclinant 6 à 3 contre le Big Bill de Coaticook.

Le lanceur gaucher du Big Bill n’a été inquiété qu’en sixième manche, où il a alloué trois points. Pier-Olivier Dostaler en a produit deux à l’aide d’un solide double. Il a plus tard croisé le marbre sur un simple de Rylan Sandoval.

Outre cette séquence, l’attaque du Cactus a été plutôt silencieuse. Pour l’entraîneur-chef Marc-André Jodoin, cette rencontre en était une baromètre pour évaluer sa troupe face à un lanceur de premier plan. Force est de constater que sa formation devra produire davantage si elle veut notamment connaître du succès en séries.

«Dans les éliminatoires, nous allons affronter des lanceurs de qualité chaque soir, a avancé le pilote du Cactus. Il faut trouver le moyen de produire, peu importe qui se retrouve sur la butte.»

Au monticule pour les locaux, le vétéran Francis Michel a œuvré durant quatre manches. En deuxième manche, une mauvaise décision a ouvert la porte aux visiteurs. Ceux-ci ont inscrit trois points au tableau. Ils en ont ajouté deux autres en quatrième.

Si le lanceur du Big Bill a été dominant, il a également pu bénéficier d’une défensive alerte. Les locaux n’ont donc pas été véritablement dans le coup.

Le Cactus a ainsi subi la défaite à ses deux dernières sorties. Il présente maintenant un dossier de six gains et trois revers. Il tentera de retrouver le chemin de la victoire, mercredi soir (26 juin) à 20 h, alors que l’Académie de baseball du Canada U-16 sera de passage au stade Rémi-Deshaies. Ce match marquera le retour au jeu de Jérôme Léveillée. Ce dernier n’a pas affronté le Big Bill, sous le coup d’une suspension d’une rencontre. Il a été chassé du match dans le récent duel contre les Cascades de Shawinigan, contestant la décision d’un arbitre.

Après la visite de l’ABC U-16, le Cactus affrontera le Big Bill, le vendredi 28 juin, à Coaticook.

Justin Kortessis rappelé par les Capitales

Pour le match contre le Big Bill, dimanche, Marc-André Jodoin ne pouvait compter sur les services du releveur Justin Kortessis. Celui-ci a été rappelé par les Capitales de Québec, dans la Ligue de baseball Can-Am.

Il a signé un contrat d’urgence pour le week-end, à Ottawa. Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait combien de temps allait séjourner Kortessis avec les Capitales. «Tout sportif veut jouer dans le meilleur calibre possible. Ses performances dicteront son destin», a lancé Jodoin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des