Un premier camp professionnel pour Sévigny et Larochelle

À défaut d’avoir été sélectionnés au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, samedi à Vancouver, Vincent Sévigny et Sean Larochelle ont obtenu une invitation à participer à un premier camp d’entraînement professionnel.

Ils tenteront respectivement de démontrer leur savoir-faire aux dirigeants des Kings de Los Angeles et des Maple Leafs de Toronto. Au cours de la dernière saison, Larochelle a dominé les Tigres de Victoriaville avec un différentiel de +8. Le défenseur droitier a amassé 7 buts et 22 passes en 68 rencontres. Son coéquipier Sévigny a lui aussi maintenu un différentiel fort respectable (+5). Il a récolté 10 points, dont 3 buts, en 67 matchs.

Par ailleurs, Jérémy Michel, le fils du Victoriavillois d’origine Charles Michel, a été le dernier joueur choisi à la séance de sélection du circuit Bettman. Il a été réclamé en septième ronde, le 217e choix au total, par les Blues de Saint-Louis. La saison dernière, l’attaquant des Foreurs de Val-d’Or a inscrit 16 buts et 26 mentions d’aide en 64 parties.