Décès en Afghanistan d’une figure connue dans les Bois-Francs

Figure connue dans la région, Miriam Lindsay, 41 ans, une travailleuse humanitaire, a tragiquement perdu la vie, jeudi soir, dans un accident de voiture, nous apprend theglobeandmail.com. La collision est survenue dans la capitale Kaboul.

Victoriaville se souvient d’elle. Miriam Lindsay a travaillé avec l’organisme Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs et pour le Festival international de musique actuelle de Victoriaville.

Selon theglobeandmail.com, Miriam Lindsay revenait chez elle vers minuit, heure locale, lorsque sa voiture a été percutée par un autre véhicule. Un Afghan dans la voiture a également trouvé la mort et deux autres passagers ont été blessés.

Miriam Lindsay travaillait pour l’organisme afghan Youth Health and Development Organization et vivait en Afghanistan depuis plus de trois ans.

Des proches ont notamment souligné son courage, son intelligence, son sens de l’organisation et sa capacité d’apprendre rapidement qui lui ont permis de voyager à travers le monde dans des pays comme l’Afghanistan, le Yémen, la Bolivie et l’Angola.