Grand Défi Pierre Lavoie : l’équipe Canlak-Sani Marc amasse 80 000 $

Communiqué
Grand Défi Pierre Lavoie : l’équipe Canlak-Sani Marc amasse 80 000 $
(Photo : gracieuseté)

Après avoir parcouru 1000 km en vélo avec de la pluie, de la grêle, du froid et des côtes, l’équipe Canlak-Sani Marc, composée de David Perreault de Perreault Construction, Christian Pellerin de Club Piscine, Alexandre Caron, Mathieu Filteau et Patrick Couture de Sani Marc ainsi que du paracycliste Charles Moreau, a franchi la ligne d’arrivée avec un sentiment de bonheur et de fierté.

Le Grand Défi Pierre Lavoie n’est pas juste une randonnée de vélo. C’est de la préparation physique et mentale, des cueillettes de fonds, la gestion des étapes du circuit par cycliste, du travail d’équipe, beaucoup de support moral, une force menant au dépassement de soi et l’apprentissage de vivre dans l’inconfort.

La plus grande fierté de l’équipe Canlak-Sani Marc est sa récolte totale de plus de 80 000 $. À la base, pour participer au Grand Défi Pierre Lavoie, un montant 11 500 $ doit être amassé en partie pour couvrir les frais de l’événement, mais aussi pour s’assurer de donner un minimum à la Fondation de Pierre Lavoie.

Tout l’excédent que les équipes réussissent à récolter est partagé entre les écoles que le Grand Défi  parraine. Dans le cas de l’équipe Canlak-Sani Marc, quelques écoles de la région Mauricie/Bois-Francs bénéficieront des retombées afin de les supporter dans leur démarche pour améliorer leurs installations permettant de faire de l’activité physique.

Pour chacun des membres de l’équipe, l’objectif était non seulement le dépassement de soi, mais surtout d’être en mesure de donner aux écoles dans le besoin afin qu’elles aient accès à des installations sportives de qualité et qu’elles puissent ainsi devenir des ambassadeurs des saines habitudes de vie.

«Il arrive parfois que notre force psychologique soit moins forte que notre force physique, c’est-à-dire que notre tête nous dise d’arrêter, mais que physiquement nous sommes encore capables. C’est par contre tellement gratifiant de savoir que nous pouvons redonner à la société et surtout de lancer un mouvement pour que les gens soient en meilleure santé que ça nous donne la force de continuer», souligne Patrick Couture, vice-président Développement des affaires chez Sani Marc.

L’équipe Canlak/Sani Marc souhaite remercier tous les donateurs qui ont permis d’obtenir une si belle récolte. Grâce à vous, l’objectif a été largement atteint et la mission accomplie.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des