Une fenêtre sur la vie quotidienne de gens comme nous

Communiqué
Une fenêtre sur la vie quotidienne de gens comme nous
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville recevra le lundi 1er juillet à 20 h la troupe de théâtre Montserrat de Mont-Laurier qui viendra présenter la comédie dramatique «Les autres», écrite et mise en scène par Mélanie Lucas.

«Les Autres», c’est une fenêtre sur la vie quotidienne de six personnages, à la fois ordinaires et singuliers, ainsi que sur les relations qu’ils ont les uns avec les autres. Mireille, la journaliste, méprise les gens qui l’entourent, tandis que Marie, la caissière, les a tout simplement en horreur. Et si Manon et Marcel souhaitent peut-être quitter la routine, de leur côté, Maxime et Marc cherchent à s’y conformer. La pièce présente les peurs, les désirs et les petits drames quotidiens des personnages qui, rapidement, nous rappellent les nôtres. Tout comme nous, les protagonistes ne sont ni de grands héros, ni de grands martyrs. Ils essaient, tant bien que mal, de combler le vide qui occupe leur vie et de rendre leur petit passage sur terre meilleur, à leur façon. Heureusement, il y aura toujours quelqu’un ou quelque chose pour les aider à passer du doute à l’action.

 L’auteure a étudié à l’Université du Québec à Montréal en Études Théâtrales où elle compléta plusieurs cours d’écriture et de mise en scène. Elle a créé plusieurs textes et projets par la suite avant de retourner à Mont-Laurier, sa ville natale où aujourd’hui, elle enseigne l’option théâtre à la polyvalente Saint-Joseph. Elle collabore depuis quelques années également avec la troupe Montserrat.

Son texte, qui en est à une première production s’est mérité le prix du meilleur texte dans le concours Création Théâtre de la Fédération Québécoise du Théâtre Amateur.

Pour cette pièce de 120 minutes, une dizaine de comédiens seront sur scène afin de faire vivre les personnages de cette histoire.

Origine de la troupe :

 La Troupe de théâtre Montserrat a pour mission première d’encourager le développement de talents et d’aptitudes artistiques par le biais du théâtre amateur. Montserrat vise à produire des pièces de grande qualité à coût très abordable.

Ces pièces sont jouées à Mont-Laurier dans les Hautes-Laurentides. Active depuis près de 50 ans, la Troupe Montserrat serait la sixième plus ancienne troupe de théâtre amateur au Québec. Depuis sa création, Montserrat a produit au moins 70 pièces. Une des dernières productions, La dernière nuit de Louis Riel, écrite et mise en scène par un auteur local, fut un franc succès. Elle a été vue par 950 spectateurs et a remporté le prix de la meilleure production au dernier Gala des Arlequins.

Les billets pour la soirée sont à 15 $ en admission générale et 5 $ pour les moins de 12 ans. Il est aussi possible de se procurer des passeports pour l’ensemble des pièces du festival pour 30 $ en prévente ou 40 $ à la porte.

On invite le public à se dépêcher. Cette pièce a remportée énormément de succès à Mont-Laurier, étant présentée à guichet fermée à 4 reprises et jusqu’à maintenant c’est la pièce qui a été le plus réservée en ligne parmi les productions de cette année.

Les billets pour le spectacle sont disponibles dans les deux Café Méridien de Victoriaville et Arthabaska et le site www.lepointdevente.com

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819-751-1636 ou 819-460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des