Un spectacle clownesque pour plonger en famille dans la magie de l’orgue de barbarie

Communiqué
Un spectacle clownesque pour plonger en famille dans la magie de l’orgue de barbarie
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville recevra le mardi 2 juillet pour sa dernière journée un duo d’artiste qui viendra présenter un spectacle pour les tout-petits à 10 h et 14 h.

Le spectacle, d’une durée de 45 minutes, qui est une présentation de la Ville de Victoriaville, sera présenté gratuitement au kiosque de la Place Ste-Victoire dans le cadre des mardis jeunesse. En cas de mauvais temps, il sera présenté au Club de l’Âge d’Or, au 2 rue Drouin.

Duel à la manivelle

Barbara Cékouassa, la grande chanteuse et joueuse d´orgue de barbarie, fait son entrée sur scène, majestueuse. Elle s´apprête à donner son unique représentation en sol québécois d’une grande tournée internationale.

 Soudain, c´est la consternation: elle réalise qu´une autre Barbara Cékouassa, toute aussi élégante qu´elle, vient de monter sur scène. Cette dernière est aussi décidée qu´elle à donner un spectacle captivant!

 Les deux femmes se livreront alors un duel féroce afin d`obtenir la faveur du public. Mais un accident fortuit les poussera à travailler ensemble pour terminer la représentation. Elles réaliseront alors que l`union vaut mieux que la rébellion!

 Ce spectacle clownesque, en plus de faire rire petits et grands, fera voyager à travers les chansons et diverses époques grâce à la musique de ce rare et magique instrument qu´est l´orgue de Barbarie. Une belle invitation aux surprises et au plaisir!

Présentation des artistes

Amélie Plaisance est comédienne depuis plus de vingt ans. Elle a joué au théâtre pour les enfants, les adolescents et les adultes ainsi que dans plusieurs courts-métrages de fiction.  Elle fait aussi du clown thérapeutique pour Dr Clown en plus de collaborer à la création et à la mise en scène de plusieurs spectacles.  Elle écrit régulièrement des pièces de théâtre pour les élèves de l’École Oraliste de Québec (enfants sourds). Elle y enseigne le théâtre depuis quinze ans.

Diplômée en éducation spécialisée, Geneviève Ruel est une passionnée de théâtre. Elle a interprété une multitude de rôles depuis plus de 25 ans. À l’automne 2010, elle fait l’acquisition de son orgue de barbarie. Depuis, elle se promène de festival en festival pour égayer les gens et leur faire découvrir la musicalité de ce magnifique instrument.

La vivacité de ses spectacles est l’heureux mélange de ses qualités d’intervenante, d’animatrice, de chanteuse et de comédienne.

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819-751-1636 ou 819-460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des