Plusieurs artistes en vedette dans les bâtiments municipaux de Victo

Tout l’été, il sera possible d’admirer les œuvres d’artistes de la région, tels que France Paradis, Guy Samson, Linda Vachon, Marie-Jo Therrien et Sylvie Courchesne dans plusieurs bâtiments municipaux de Victoriaville. Une tournée des bâtiments s’impose afin d’apprécier l’étendue de leur talent.

Sylvie Courchesne expose à la Vélogare du Grand-Tronc

Sylvie Courchesne présente son exposition «Les instants terrestres» à la Vélogare du Grand-Tronc jusqu’au 29 septembre. Elle explore à travers la photographie, le mouvement, la vibration de la lumière et la souplesse de son appareil. Les heures d’ouverture sont disponibles au vic.to/velogare.

Guy Samson en vedette au bistro du Pavillon Arthabaska

Photographe artistique reconnu, Guy Samson propose l’exposition «Acrylique nature» au bistro du Pavillon Arthabaska jusqu’au 13 septembre. L’exposition, composée de cinq photographies imprimées sur acrylique, offre un regard sur des paysages de la région qui se reflètent dans l’eau. Pour connaître les heures d’ouverture, visitez le www.montarthabaska.com.

Marie-Jo Therrien au pavillon du réservoir Beaudet

Marie-Jo Therrien, quant à elle, propose une exposition de ses œuvres récentes au pavillon du réservoir Beaudet jusqu’au 19 septembre. Autodidacte et intuitive, elle expose ses peintures texturées et colorées. Pour connaître les heures d’ouverture, visitez le vic.to/reservoirbeaudet.

France Paradis au cœur de l’hôtel de ville

L’artiste photographe France Paradis présente quelques-unes de ses œuvres à l’hôtel de ville de Victoriaville jusqu’au 20 septembre. Ses sujets de prédilection sont les animaux sauvages, tels que le loup, l’aigle ou encore le renard arctique, misent en scène de manière contemplative ou abstraite. Visitez le vic.to/nousjoindre pour connaître les heures d’ouverture de l’hôtel de ville.

Linda Vachon s’installe à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot

À mi-chemin entre la peinture et l’art graphique, le tableau et l’affiche, la ville et la campagne, se situe l’univers artistique de Linda Vachon. Plongez dans cet univers dans le cadre de l’exposition «Regarde-moi Mathilde, je ne sais pas parler» à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot, jusqu’au 16 septembre.  Pour connaître l’horaire, consultez le vic.to/bibliotheque.

Conformément à sa Politique de développement des arts et de la culture, la Ville de Victoriaville favorise la diffusion artistique, le rayonnement des artistes d’ici et la participation des citoyens à la culture. Pour en connaître davantage sur les expositions et les activités culturelles, visitez le vic.to/culture.