Incendie chez Camital : une cause possiblement électrique

L’incendie, qui a éclaté jeudi avant-midi à l’entreprise Camital du boulevard Pierre-Roux Est à Victoriaville, a possiblement été causé par une défectuosité électrique.

C’est, du moins, ce que croit le Service de sécurité incendie qui, par ailleurs, évalue à environ 60 000 $ les dommages. Des travaux de démolition d’une certaine section étaient en cours depuis quelque temps.

L’incendie a mobilisé une trentaine de pompiers. (Photo Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Les pompiers ont été alertés vers 9 h 45. «Nous avons été appelés pour un système d’alarme en fonction. Mais rapidement des appels sont entrés, des travailleurs sur place confirmant un incendie», a indiqué Serge Carignan, chef de division aux opérations.

Dès leur arrivée, les sapeurs n’ont pas hésité. «Nous avons procédé à une attaque agressive. Le feu faisait rage dans la structure au niveau de l’entretoit. On a réussi à le maîtriser rapidement», a expliqué le chef Carignan.

Une trentaine de pompiers ont répondu à une alarme générale. Les sapeurs, une fois le feu maîtrisé, ont entrepris le long travail de vérification et de recherche de propagation. Vers 13 h 30, l’intervention était terminée.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur les lieux pour veiller au périmètre de sécurité, à la circulation et à la réhabilitation des pompiers.