Important incendie dans une entreprise

Important incendie dans une entreprise
L'appel est entré vers 9 h 45. (Photo : Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Un incendie a causé, jeudi matin, des dommages importants à l’entreprise Camital située au 1001, boulevard Pierre-Roux est à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés vers 9 h 45. «Nous avons été appelés pour un système d’alarme en fonction. Mais rapidement des appels sont entrés, des travailleurs sur place confirmant un incendie», a indiqué Serge Carignan, chef de division aux opérations.

L’incendie a mobilisé une trentaine de pompiers. (Photo Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Dès leur arrivée, les sapeurs n’ont pas hésité. «Nous avons procédé à une attaque agressive. Le feu faisait rage dans la structure au niveau de l’entretoit. On a réussi à le maîtriser rapidement», a expliqué le chef Carignan.

Une trentaine de pompiers ont répondu à une alarme générale. Les sapeurs, une fois le feu maîtrisé, ont entrepris le long travail de vérification et de recherche de propagation. Vers 13 h 30, l’intervention était terminée.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été dépêchés sur les lieux pour veiller au périmètre de sécurité, à la circulation et à la réhabilitation des pompiers.

Pour le moment, la cause exacte du sinistre est indéterminée. On ne connaît pas exactement toute l’étendue des dommages, mais assurément, ils sont importants, a confié le chef Carignan.

On sait que des travaux de démolition d’une certaine section étaient en cours depuis quelque temps.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des