Carrefour de L’Érable : le contrat des plans et devis octroyé

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Carrefour de L’Érable : le contrat des plans et devis octroyé
La Ville de Plessisville a octroyé le contrat des plans et devis à la firme Lemay Côté architectes dans le cadre du projet de rénovation du Carrefour de L'Érable. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Plessisville a retenu la soumission de la firme Lemay Côté architectes inc. de Victoriaville au montant de 88 000 $ pour les services professionnels en architecture et ingénierie dans le cadre du projet de rénovation du Carrefour de L’Érable.

Le seul soumissionnaire au projet avait d’abord présenté une offre de 98 455 $ qu’il a accepté de réduire à 88 000 $.

La réalisation des plans et devis permettra à la Ville d’aller en appel d’offres à l’automne 2019 pour la remise à niveau des infrastructures du Carrefour (toiture, sous-sol, toilettes, etc.) prévue au printemps 2020.

Rappelons que la Ville a obtenu confirmation qu’une aide financière de 403 792 $ allait lui être versée dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec et qu’elle avait adopté en novembre dernier son règlement d’emprunt relatif aux travaux de rénovation du Carrefour de L’Érable pour une somme de 912 349 $.

Autres contrats octroyés

La Ville de Plessisville a retenu la soumission d’Automobiles Pierre Méthot inc. pour la fourniture d’une camionnette de marque Chevrolet Silverado 1500 au Service de sécurité incendie pour la somme de 38 539 $, excluant les taxes. Il a de plus été résolu d’emprunter 52 000 $ du fonds de roulement pour financer cet achat, les coûts d’installation des gyrophares et du lettrage sur le véhicule.

Le conseil municipal a retenu la soumission de Chauffage P. Gosselin inc. (Filgo énergie) pour la fourniture d’essence diesel pour la période du 28 juillet 2019 au 25 juillet 2020 pour un coût de contrat estimé à 54 095 $, excluant les taxes applicables.

Voies publiques mitoyennes

Les élus de la Ville de Plessisville ont adopté une résolution pour signifier à la Paroisse de Plessisville leur intention de mettre fin à l’entente relative à la gestion des voies publiques mitoyennes, qui était intervenue le 1er février 2010 et qui viendra à échéance le 31 décembre 2019, et de procéder à la négociation d’une toute nouvelle entente à cet effet.

Étant donné que l’entente vient à échéance et que certaines dispositions de ladite entente sont susceptibles d’interprétation de part et d’autre créant ainsi la confusion sur son application, la Ville estime qu’il y a lieu de statuer sur les termes d’une nouvelle entente clarifiant les obligations de chacune des parties.

En bref…

Les élus ont résolu d’accréditer les organismes La vie en rose de Lyne et Claude et le Chœur Voxalik comme répondant aux exigences de la Politique de reconnaissance et de soutien aux organismes.

La Ville de Plessisville s’est entendue avec la Municipalité d’Inverness pour la fourniture de services techniques en assainissement des eaux.

Les résidents d’Inverness pourront d’autre part utiliser les infrastructures de loisirs de la Ville sans devoir payer des frais de non-résidents, et ce, jusqu’au 31 décembre 2019, le nombre de résidents ne justifiant pas, à ce jour, la conclusion d’une entente en loisirs.

La Ville versera une subvention de 200 $ à titre de bourse élite à Tatiana Nault de Plessisville pour représenter la Ville de Plessisville en paranatation.

Un avis de motion a finalement été donné pour décréter des dépenses en immobilisations et un emprunt de 1 million $ le tout conformément aux exigences de la Loi sur les cités et villes. Ce règlement, qui sera adopté lors d’une séance subséquente, vise à emprunter les sommes nécessaires pour l’acquisition de terrains, avec ou sans bâtisse.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des