Alain Rayes applaudit le plan environnemental de son parti

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, se fit très fier du plan environnemental présenté par le chef Andrew Scheer, mercredi, à Chelsea, au Québec.

Ce plan de 64 pages contient 55 mesures environnementales concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre, lutter contre les changements climatiques, améliorer l’environnement et ayant pour objectif d’atteindre les cibles de l’Accord de Paris.

«Ce plan est ambitieux, réaliste et concret. Il contient de nombreux incitatifs, des mesures qui feront la différence à l’échelle planétaire et qui fera du Canada un chef de file mondial en matière environnementale. Tous les citoyens, les entreprises, les scientifiques, les chercheurs et les organismes y trouveront leur compte pour faire la différence», a souligné Alain Rayes.

Le plan propose, notamment, des mesures pour les grands pollueurs industriels, de forts incitatifs à la recherche et à l’évolution technologique, des crédits d’impôt pour les citoyens, entre autres, en matière de rénovation résidentielle et des mesures pour contrer les changements climatiques et anticiper les catastrophes naturelles comme les feux de forêt.  Il s’attarde également à l’écologie et aux écosystèmes, les bassins hydrographiques, les milieux humides, les espèces menacées et envahissantes, les plastiques, les transports et bien d’autres.

«Comme ancien maire de Victoriaville, berceau du développement durable, je suis fier que le Parti conservateur, sous le leadership d’Andrew Scheer, continue à prendre l’environnement au sérieux. C’est notre parti qui a créé les Parcs nationaux, qui a négocié le traité canado-américain sur les pluies acides et qui a adopté et mis en place la Loi canadienne sur la protection de l’environnement dans le passé. Nous poursuivons maintenant avec ce plan ambitieux, bâti sur mesure pour le Canada en collaboration avec plus de 200 intervenants et experts de tous les milieux. Notre pays aura une influence majeure au niveau mondial. J’invite la population à prendre connaissance de nos propositions en visitant le www.unvraiplan.ca. C’est de loin le plan le plus compréhensible et le plus concret de tous les partis politiques fédéraux qui aspirent à former le prochain gouvernement du Canada», a poursuivi le député de Richmond-Arthabaska.