Alain Rayes applaudit le plan environnemental de son parti

Communiqué
Alain Rayes applaudit le plan environnemental de son parti
Alain Rayes (Photo : Exposeimage)

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique pour le Québec du Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, se fit très fier du plan environnemental présenté par le chef Andrew Scheer, mercredi, à Chelsea, au Québec.

Ce plan de 64 pages contient 55 mesures environnementales concrètes afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre, lutter contre les changements climatiques, améliorer l’environnement et ayant pour objectif d’atteindre les cibles de l’Accord de Paris.

«Ce plan est ambitieux, réaliste et concret. Il contient de nombreux incitatifs, des mesures qui feront la différence à l’échelle planétaire et qui fera du Canada un chef de file mondial en matière environnementale. Tous les citoyens, les entreprises, les scientifiques, les chercheurs et les organismes y trouveront leur compte pour faire la différence», a souligné Alain Rayes.

Le plan propose, notamment, des mesures pour les grands pollueurs industriels, de forts incitatifs à la recherche et à l’évolution technologique, des crédits d’impôt pour les citoyens, entre autres, en matière de rénovation résidentielle et des mesures pour contrer les changements climatiques et anticiper les catastrophes naturelles comme les feux de forêt.  Il s’attarde également à l’écologie et aux écosystèmes, les bassins hydrographiques, les milieux humides, les espèces menacées et envahissantes, les plastiques, les transports et bien d’autres.

«Comme ancien maire de Victoriaville, berceau du développement durable, je suis fier que le Parti conservateur, sous le leadership d’Andrew Scheer, continue à prendre l’environnement au sérieux. C’est notre parti qui a créé les Parcs nationaux, qui a négocié le traité canado-américain sur les pluies acides et qui a adopté et mis en place la Loi canadienne sur la protection de l’environnement dans le passé. Nous poursuivons maintenant avec ce plan ambitieux, bâti sur mesure pour le Canada en collaboration avec plus de 200 intervenants et experts de tous les milieux. Notre pays aura une influence majeure au niveau mondial. J’invite la population à prendre connaissance de nos propositions en visitant le www.unvraiplan.ca. C’est de loin le plan le plus compréhensible et le plus concret de tous les partis politiques fédéraux qui aspirent à former le prochain gouvernement du Canada», a poursuivi le député de Richmond-Arthabaska.

Partager cet article

9
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Ernest MeunierOuste dehorsFrance MartinVotons blocSerge Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel
Invité
Michel

M. Rayes, vous nous salissez en mentionnant notre région en même temps qu’appuyer le plan conservateur en environnement, qui n’en est pas un. Ce « plan » consiste à éliminer la taxe carbone, faisant en sorte que les entreprises pourront à nouveau polluer gratuitement. Et pourquoi? Simplement parce que c’est la gang de l’autre parti qui l’a mis en place. Honte à vous! Vous êtes devenu un politicien à vendre au plus offrant, qui a vendu ses valeurs.

Hélène Morin
Invité
Hélène Morin

Une honte pour le berceau du développement durable!

jean roberge
Invité
jean roberge

Ce plan environnemental n’en est pas un…mais plutôt un livre d’images bleues et vertes truffées de plantes et d’animaux, avec un homme qui arrose un arbre et se moque du gouvernement actuel et de nous. Ce n’est pas de nouvelles normes dont l’industrie a besoin (elles ne les respectent pas de toute façon) mais bien de nouvelles taxes carbone les obligeant à innover et se mettre au travail.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/100-entreprises-responsables-de-plus-de-70-des-emissions-mondiales-de-carbone_114773

Gaston
Invité
Gaston

M.Rayes pourquoi dans les entrevues que vous donnez, comme hier à 24/60, vous déblatérez contre la taxe sur le carbone mais ne mentionnez jamais les crédits d’impôts que le gouvernement fédéral donne pour compenser… Et les exagérations que les conservateurs font quand ils disent qu’à cause de la taxe carbone les parents ne pourront plus aller reconduire leurs enfants au hockey … sérieusement. Vous étiez un homme très respecté et vous voilà maintenant l’allié de Doug Ford, Jason Kenney et la droite qui défend les intérêts du 1% et des grandes pétrolières…

Serge
Invité
Serge

Si le parti conservateur est au pouvoir a la prochaine élection , est-ce que la subvention de $ 5000 pour les voitures électriques va rester en place ?
Je vous ai envoyé un courriel il y a environ 2 semaines à ce sujet et je n’ai toujours pas reçu de réponse .

Votons bloc
Invité
Votons bloc

Il est devenu le porte parole de ce partie pour que le Québec vote pour eux ,mais attention avant de voter pensez y bien ,car rien ne nous indique que tout ce qui est écrit sera fait ,car vous savez avant les élections tous est beaux et après on ne se rappelle plus de rien ,alors vaut mieux voter pour le bloc en attendant après on se fera une idée

France Martin
Invité
France Martin

Le berceau du développement durable en a Gros sur le dos. Monsieur Rayes est vraiment détestable avec sa simili image du parfait écologiste.

Ouste dehors
Invité
Ouste dehors

Allez vous avoir honte de vous présenter devant votre public après avoir été maire et que vous vendiez le développement durable ,alors nous vous disons ouste dehors ,alors il y aura d’autres parties

Ernest Meunier
Invité
Ernest Meunier

Il faut taxer les compagnie et non les canadiens pour la taxe de carbone ont est assez taxés sur le gaz c’est une taxe déguisé qu’ils veulent ajouter.