Simon Turcot prend les rênes du Métal Pless

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Simon Turcot prend les rênes du Métal Pless
Simon Turcot (Photo : Photo André)

Simon Turcot vient d’être nommé entraîneur-chef du Métal Pless de Plessisville dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le pilote de 44 ans, qui jouit d’une expérience appréciable, a dirigé les 3L de Rivière-du-Loup, dans la Ligue nord-américaine de hockey, de 2016 à la fin de la dernière campagne. La saison dernière, il a signé une vingtaine de victoires en 36 sorties avant de baisser pavillon dans la série de la deuxième chance face aux Marquis de Jonquière.

Dans le passé, il a également œuvré au sein de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Il a notamment pris place derrière le banc des Braves de Valleyfield, des Mustangs de Vaudreuil-Dorion et des Panthères de Saint-Jérôme. Ses qualités s’avéraient nécessaires pour le DG du Métal Pless qui voulait miser sur un entraîneur qualifié pour guider la formation. Cette dernière en sera à sa deuxième saison à Plessisville, à l’automne.

«Simon Turcot répondait aux critères qu’on cherchait pour diriger notre équipe, a souligné Fortier. La rencontre qu’on a eue avec lui, en compagnie du copropriétaire Éric Champagne, a été très positive. Ça a cliqué entre nous. Nous avons besoin d’un entraîneur d’expérience afin de guider notre équipe vers ce qu’on veut atteindre, l’excellence.»

«Lorsque j’ai rencontré Samuel et Éric, j’ai vu qu’on avait tous le même objectif. C’est de bâtir la meilleure équipe possible. Nous avons les mêmes valeurs et les mêmes visions dans le but de bâtir une formation que les gens seront fiers d’encourager», a poursuivi Turcot.

Ce dernier sera mis à profit rapidement, alors que le repêchage du circuit se tiendra, le jeudi 4 juillet, à Trois-Rivières. Les autorités de la ligue procéderont également à la séance de sélection spéciale de dissolution du Desjardins-Wild de Windsor. L’équipe évoluera au sein d’un circuit inférieur la saison prochaine.

Turcot et Fortier, qui bénéficient d’un vaste réseau de contacts, auront donc une première occasion de jumeler leur expertise dans l’espoir de permettre au Métal Pless de mettre la main sur des joueurs de qualité, mais surtout des patineurs qui auront à cœur de défendre les couleurs de l’équipe.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des