Nouveau projet «CLICK» au CJE Arthabaska

Le projet de volontariat «CLICK» est un tout nouveau projet initié par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska (CJE-Arthabaska) en partenariat avec des organisations et acteurs du milieu. Ce projet permettra, entre autres, à quelques personnes de 18 à 29 ans de découvrir les arts médiatiques en recevant des formations dans le but de réaliser de courtes capsules vidéo sur un sujet qui permettra de «donner au suivant».

Dans un premier temps, les participants recevront des formations sur des sujets touchant la vidéo (stratégies, techniques, etc.) de la part d’un formateur de la région. De plus, ceux-ci seront amenés à faire différentes visites afin de voir concrètement les ressources d’ici. Ils seront par la suite appelés à créer des capsules vidéos sur des sujets qui leur tiennent à cœur.

En participant à ce nouveau projet de volontariat, les individus ayant de l’intérêt pour la réalisation de vidéos pourront réellement vivre une expérience concrète qui bonifiera leur CV et qui rayonnera dans la communauté. C’est également l’occasion pour eux de connaître de nouvelles personnes et de s’impliquer pour une bonne cause. De plus, il y aura une soirée de projection des capsules et des bourses seront remises à la fin du projet.

Les seules conditions d’admissibilité sont d’être âgés entre 18 et 29 ans, de présenter un intérêt pour la réalisation vidéo, être créatif et disponible à s’impliquer. Ainsi, ce projet se déroulera de juillet à août, et ce, à raison de quelques heures par semaine. Pour plus d’information ou pour s’inscrire, il suffit de contacter Myriam Labranche ou Catherine Faucher au CJE-Arthabaska par courriel : stage@cje-arthabaska.ca ou par téléphone au 819-758-1661 # 239.

Ce projet du CJE-Arthabaska s’intègre au Créneau carrefour jeunesse, un programme du Secrétariat à la jeunesse, dont le volet «Volontariat» vise à mettre en œuvre des projets qui ont une utilité collective et qui favorisent l’engagement des jeunes. Aussi, il est important de souligner que l’initiative est également soutenue par l’Entente de développement culturel entre la Ville de Victoriaville, la MRC d’Arthabaska et le ministère de la Culture et des Communications (MCCQ).