Le Support, prêt à faire face à la demande

D’ici quelques jours, la grande période des déménagements battra son plein et l’équipe du Support est parée à accueillir les donateurs.

L’équipe de gestion du Support (Photo gracieuseté)

L’organisation encourage les gens à être fiers de leurs dons et apporter des articles et des vêtements en «bonne condition». La grande générosité de la population de la région n’est plus à démontrer, cependant l’organisme reçoit de plus en plus de déchets de construction, de vieux pneus et d’articles et vêtements en très piteux état qui ne sont malheureusement pas récupérables. L’organisation doit alors s’en départir et cela coûte très cher.

Voilà pourquoi Le Support souhaite souligner les efforts des citoyens respectueux des consignes en remettant à ces derniers un billet «Donateur d’exception». Ce billet donnera un rabais de 2 $ sur les achats (de 5 $ et +) effectués au magasin du 21 juin au 31 août.

Devenez un donateur d’exception  

 Séparer vos dons : vêtements, articles domestiques, chaussures (ceintures, sac à main) dans des sacs ou boîtes séparés.

 Si les articles ne sont pas en bon état, acheminez-les à l’écocentre.

 Ne vous fâchez pas, si l’on refuse vos gros meubles ou que les locaux sont pleins, l’équipe en place fait un travail colossal pour bien gérer l’espace disponible.

 Allez porter, le plus possible, vos dons durant les heures d’ouverture. Les sacs et les boîtes de dons sont vandalisés et pillés le soir venu.

Articles refusés  

 Tout article ou vêtement brisé, souillé ou non fonctionnel;

 Armes à feu, munitions, explosifs, fusées éclairantes;

 Animaux vivants ou morts;

 Gros électroménagers (poêle, réfrigérateur, laveuse-sécheuse, lave-vaisselle);

 Siège d’auto d’enfants, bassinette fabriquée avant 29 déc. 2016

 Produits inflammables (bidon d’essence, bouteille de propane, etc.);

 Meubles endommagés, souillés, déchirés (matelas, divan, etc.);

 Gros téléviseurs à tube 20 pouces et plus.

 Déchets de construction;

 Pneus et pièces d’auto brisées;

 Imprimantes et articles électroniques non fonctionnels.

Pourquoi ne pas en profiter?

«Les gens viennent donner, mais ils craignent de venir magasiner en pensant enlever des biens aux personnes moins nanties. Il est essentiel de rappeler que tous, peu importe leur statut social, sont les bienvenus au Support. En achetant dans le magasin, vous appuyez notre mission», souligne Marie-Pierre Patry, directrice générale.

Le Support est un organisme à but non lucratif et un exemple d’économie sociale en développement durable. Cette année, ce sont 30 000 $ qui ont été redistribués dans la collectivité en dons, dépannages vestimentaires et articles domestiques et plus de 520 personnes qui ont bénéficié de leurs programmes d’aide. Mentionnons que l’organisme compte tout près de 70 bénévoles et une trentaine d’employés.

«Nous sommes fiers de faire partie intégrante du paysage social et communautaire de notre région, de véhiculer des valeurs environnementales et surtout de poursuivre notre mission d’aider les moins choyés de notre collectivité», conclut Mme Patry.