Une roulotte part en fumée

Son propriétaire s’apprêtait à aller l’installer au terrain de camping. Malheureusement, la roulotte de l’année 2010 a pris feu. Rapidement, le violent incendie a tout détruit.

Tout s’est joué vers 10 h 40, mardi, sur le 7e rang dans la Paroisse de Plessisville. L’alerte a été donnée lorsque les gens sur place ont aperçu de la fumée s’échapper de la roulotte.

L’incendie a produit une imposante fumée visible de loin. (Photo lanouvelle.net)

«À ce moment, elle se trouvait dans la cour, près de la résidence. Le propriétaire a bien agi en la déplaçant sur le rang pour l’éloigner de la maison. Il l’a aussi détachée de la camionnette en plus de retirer les réservoirs de propane», a fait savoir Éric Boucher, directeur du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ).

En route vers l’intervention, les pompiers de la caserne 45 et les officiers pouvaient apercevoir l’imposant panache de fumée. À leur arrivée, ils ont constaté l’embrasement généralisé.

Au total, 14 pompiers ont répondu à l’appel. L’extinction ne s’est pas fait attendre. Ensuite, on a pu que constater la destruction qui rend bien difficile l’identification de la cause exacte de l’incendie. «La cause demeurera indéterminée, même s’il est possible qu’il puisse s’agir d’un problème électrique», a précisé Éric Boucher.

Les pertes s’élèvent à environ 10 000 $.