Du rire au programme sur la terrasse

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville recevra le jeudi 27 juin à 19 h quatre finissants de la cohorte 2018 de l’École Nationale de l’Humour qui viendront présenter leur travail à la population de Victoriaville.

Le spectacle qui est une présentation de la Ville de Victoriaville, sera présenté gratuitement sur la terrasse du Mont Arthabaska dans le cadre de la programmation des jeudis-terrasse. En cas de mauvais temps, il sera présenté dans le Pavillon.

Voici les 4 humoristes qui seront en spectacle.

Charles-Olivier St-Cyr

Originaire de Victoriaville, Charles-Olivier est un sapristi de bon bonhomme! Un peu baveux, mais sans méchanceté. Ne lui criez pas après il pourrait pleurer. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2018, il anime et produit quatre soirées d’humour un peu partout à travers le Bas-Canada. On parle ici, d’une mensuelle à Rimouski et à Sutton, une bimensuelle à Victoriaville au Pub O’Connell, ainsi qu’une hebdomadaire à Montréal.

Charles-Olivier est un humoriste proche de son public. Il ne peut les allaiter malheureusement pour des questions de limitation physique, mais s’il le pouvait, tous les publics du Québec seraient sevrés! Avec un peu plus de 200 spectacles derrières la cravate, sa carrière est à son paroxysme.

Véronique Isabel Filion

Véronique Isabel Filion, c’est moi. J’ai fini l’École nationale de l’humour en 2018 et je suis comme un fruit pas mûr : pas mangeable (ne me mangez pas s’il vous plaît). Je fais de l’humour absurde-coquin-trash-engagé et des savons artisanaux. J’ai su que je voulais faire rire les gens la première fois que j’ai fait rire des gens. Je ne pensais jamais que ça pouvait être un métier. C’est pour ça que je vends des savons, c’est beaucoup plus traditionnel comme travail. J’ai hâte de vous faire rire (et que vous vous laviez en pensant à moi).

Vincent Morin

Fraîchement diplômé de l’ENH, la vie de Vincent n’a pas toujours été facile. Il a déjà mimé un album complet de Marie-Mai et pleuré pour du hockey junior. En 2015, il a dépecé une baleine de 40 tonnes et enfant, sa professeure de 5e année l’a déjà appelé 《vagin》. On ne comprend pas non plus, mais c’est divertissant!

Jean-François Plante

Depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour en 2018, Jeff ne chôme pas puisque deux jours après sa graduation, il est engagé dans un IGA. Natif de Rimouski, il possède tous les stéréotypes du gars de région mais il ne fait pas de ski-doo, ne chauffe pas manuel et a décroché de Fast and furious après le premier film. Retraité du football à cause des commotions cérébrales, le nombre de commotion n’a jamais été clair parce que depuis ce temps-la il ne sait plus vraiment compter, il s’est trouvé une passion pour le stand-up ou il peut parler de lui avec un grand sens de l’auto-dérision et sauver un peu d’argent en frais de psychologue parce que le IGA c’est pas tant payant!

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819-751-1636 ou 819-460-9526