L’Optimum U-18 féminin AA gagne à la maison

L’Optimum U-18 féminin AA a raflé les grands honneurs de sa catégorie au 32e Tournoi de soccer Desjardins de Victoriaville.

Dans le match ultime, les protégées de David Roux ont blanchi la formation de Saint-Hyacinthe 1 à 0. Dans la rencontre précédente, en demi-finale, elles ont défait Lévis par la marque de 4 à 1. Dans la classe U-12 féminin D2, l’Optimum, dirigé par Christopher Corriveau, est monté sur la deuxième marche du podium. Il s’agit des deux meilleurs résultats de l’organisation qui était représentée par quelque 25 formations.

Au total, le tournoi a accueilli, durant deux week-ends, pas moins de 327 équipes des quatre coins de la province. Quelque 15 000 visiteurs, des joueurs et leurs accompagnateurs, ont assisté à la compétition.

La centaine de bénévoles et la dizaine de membres du comité organisateur ont assuré la réussite de l’événement, le deuxième plus important tournoi de soccer au Québec après Granby. Pas moins de 22 terrains ont été utilisés et permis aux équipes du U-8 à senior de démontrer leur savoir-faire.