Deuxième accident mortel de moto en huit jours

Photo de Claude Thibodeau
Par Claude Thibodeau
Deuxième accident mortel de moto en huit jours
Un Victoriavillois de 51 ans a perdu la vie dans la collision. (Photo : Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Un motocycliste, âgé de 51 ans de Victoriaville, a tragiquement perdu la vie en début de soirée, lundi, dans une collision avec un véhicule utilitaire sport (VUS) à Saint-Louis-de-Blandford. Il s’agit du second accident mortel impliquant une moto en huit jours dans les Bois-Francs, après la collision survenue le 9 juin à Chesterville.

Le conducteur du VUS en tournant à gauche s’est fait percuter du côté droit par la moto. (Photo Olivier Courtois)

Le funeste accident, cette fois, s’est produit vers 18 h à l’intersection de la route 263 et du rang Smith, en bordure de l’autoroute 20, une zone où la vitesse maximale est de 90 km/h. «Le motocycliste, seul sur sa moto, circulait en direction sud sur la route 263. Mais l’automobiliste, qui se dirigeait vers le nord, a effectué un virage à gauche pour emprunter le rang Smith. Il n’a pas aperçu le motocycliste qui a heurté le côté droit du VUS», a relaté le sergent Stéphane Tremblay du Service des communications de la Sûreté du Québec.

Le conducteur du VUS a été conduit au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska pour des blessures mineures, davantage un choc nerveux, selon la SQ.

La route 263 a été partiellement fermée dans le secteur pour permettre aux spécialistes en enquête collision d’analyser la scène. Le VUS et la moto feront l’objet d’une inspection mécanique. La route a été complètement rouverte vers 21 h 25.

L’identité de la victime doit être divulguée, mardi.

Cette autre tragédie s’est produite vers 18 h. (Photo Chasseur Nouvelles Bois-Francs)

Olivier Courtois du théâtre Parminou de Victoriaville a été témoin du tragique accident tout comme les personnes qui l’accompagnaient. «À cette même intersection, j’ai été témoin d’un autre accident il y a cinq mois, une collision qui impliquait une de mes collègues qui prenait aussi place dans notre véhicule. Nous étions immobilisés à l’arrêt quand l’accident est survenu devant nous. On a été les premiers répondant sur place», a-t-il confié au www.lanouvelle.net lorsque joint par téléphone.

Le jeune homme estime qu’une reconfiguration de l’intersection pourrait permettre d’éviter des collisions. «Le viaduc est trop près de l’intersection et on ne retrouve que deux arrêts obligatoires. Un carrefour giratoire serait l’idéal pour ce coin. Il faut faire quelque chose et demander aux autorités responsables de bouger au plus vite», a-t-il plaidé.

Cette collision porte à trois (avec l’accident du motocycliste au mont Arthabaska le 8 juin) le nombre d’accidents graves impliquant des motocyclistes dans la région en un peu plus d’une semaine.

 

Partager cet article

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
ludovicAlainMichel GobeillouiseSerge Binder Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dallaire Normand
Invité
Dallaire Normand

Encore un motocycliste qui perd la vie parce que le conducteur ne la pas vue je suppose .toujours le même problème de gens trop pressé et qui ne regarde pas attentivement.

louise
Invité
louise

oui des fois c’est l’automobiliste qui est en faute mais il ne faut pas oublier tous les conducteurs de moto qui prennent des chances, qui nous coupent le chemin, qui nous depasse a gauche ou a droite avec imprudence,,,alors qu’il ne devrait pas le faire,,,, il arrive tout d’un coup, on sait pas d’où tant qu’il roule vite et imprudemment..je suis sur que vous connaissez des gens a qui la situation est déjà arrive.

Alain
Invité
Alain

Bien d’accord Louise…mais ce cas si , c’est clairement la faute de l’automobile. Le monde sont insouciant conduise mal …et sans parler des texto. Alors arrêter de blâmer les motos pour quelques exception et soyons attentifs pour partager la route.

Serge Binder
Invité
Serge Binder

Sûrement un cell au volant

Michel Gobeil
Invité
Michel Gobeil

Se connecter pour voter…

ludovic
Invité
ludovic

une inspection mécanique quand le bike est fini ouff ! pas trop fort l’affaire