Relais pour la vie de la MRC de L’Érable : nouveau record, 387 000 $ amassés

Les 720 participants du Relais pour la vie de Plessisville ont atteint un record inégalé, depuis sa création, en recueillant 387 000 $.

Le responsable, Serge Barthell, était très satisfait de ces résultats, considérant que les visiteurs ont été moins nombreux sur le site du Carrefour de L’Érable, samedi soir, en raison de la pluie battante.

«D’habitude, il y a 7000 à 8000 personnes qui viennent. Le Relais pour la vie de Plessisville est l’un des plus gros au Canada», dit-il. La baisse d’achalandage a eu un impact sur la vente de luminaires. Quelque 16 025 luminaires ont été vendus tandis que l’objectif était de 17 000.

D’ailleurs, les organisateurs ont allumé tous les luminaires vers 23 h 25 au lieu de 22 h, comme c’est la tradition, parce que la forte pluie les aurait tous éteints et il aurait été difficile de les rallumer. Des feux d’artifice, une sirène de pompier et l’interprétation de chansons soulignaient avec éclat cette étape symbolique de la soirée. Par la suite, le beau temps s’est installé. «On n’a pas eu une goutte», lance M. Barthell.

Champagne

Des représentants de la Société canadienne du cancer étaient présents, samedi, pour constater le travail des bénévoles de cette organisation de la MRC de L’Érable, qui serait reconnue mondialement comme étant une référence.

«Ils se sont rendu compte qu’on était hot», commente M. Barthell. Les bénévoles du Relais pour la vie sabraient le champagne, dimanche matin, pour célébrer cette belle réussite.