Le Rouge et Or champion!

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
Le Rouge et Or champion!
Les champions, le Rouge et Or (Photo : gracieuseté)

La première saison de Flag-football Princeville a pris fin, samedi (15 juin), avec la présentation du tournoi de fin de saison. Dans le match ultime, le Rouge et Or a eu le meilleur sur le Noir et Or.

En finale consolation, le Bleu et Or a pris la mesure du Vert et Or. Ce dernier, en demi-finale, a livré une vive opposition au Rouge et Or. Le dernier jeu de la rencontre a tranché le débat.

Près d’une quarantaine de jeunes ont pris part à la première saison de cette discipline offerte à Princeville. Les organisateurs, Mathieu Allard et Hugo Bélanger, ont exprimé leur satisfaction. «Nous voulions ajouter une discipline à l’offre sportive à Princeville. Notre but premier était d’avoir un sport accessible et qui ne rentrait pas en conflit avec les autres disciplines déjà offertes ici», a souligné Mathieu Allard.

Flag-football Princeville voulait également offrir des ateliers de qualité. En plus d’Hugo Bélanger qui avait déjà joué au football collégial, les organisateurs ont pu compter sur la présence d’Anne Richard qui fait partie de l’équipe de flag-football du CNDA, de l’expertise de Miguel Rodrigue et aussi de nombreux parents qui ont donné un coup de pouce lors des rencontres.

Dans les moments forts de cette première saison, on peut noter le repêchage où, après trois semaines d’entraînement, les jeunes joueurs ont connu l’identité de leur équipe en direct par vidéo sur Facebook.  Une formule qui a semblé plaire à tous. Notons aussi les premiers matchs lors de l’Opération bougeotte et le mini-tournoi disputé le 15 juin.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des