Julien Bélanger vient hanter ses anciens coéquipiers

Les Cascades de Shawinigan ont signé une troisième victoire à domicile cette saison par la marque de 5 à 4 face au Cactus de Victoriaville, vendredi soir, lorsque Julien Bélanger est venu hanter ses anciens coéquipiers en marquant le point gagnant en fin de septième manche.

Bélanger a fait sentir sa présence dès la première manche avec un simple. Il est par la suite venu marquer sur le simple de Marc-Antoine Perron-Rousseau. En troisième manche, les visiteurs ont pris les devants sur le simple de deux points de Jérôme Léveillée. Shawinigan a repris les devants en quatrième sur le sacrifice de Mathieu Tremblay, Patrick Flageol, auteur d’un double, est venu marquer un point et Julien Bélanger, encore lui, vient faire marquer deux coéquipiers avec un simple.

En sixième manche, Victoriaville a créé l’égalité sur le simple de deux points de Mathieu Veilleux. En fin de septième manche, Bélanger est venu compléter sa soirée de travail en marquant le point gagnant sur le ballon-sacrifice de Patrick Flageol.

Matthew Rusch enregistre la victoire au monticule, il a donné quatre points mérités, six coups sûrs et cinq buts sur balle en plus de retirer treize Cactus au bâton. La défaite va au dossier de Justin Kortessis, venu en relève au partant Moises Pena. Le point qu’il a donné est non mérité, il a retiré six frappeurs des Cascades au bâton en deux manches et deux tiers.

Le Cactus a deux rencontres à disputer ce samedi, à Montréal en début d’après-midi et à St-Jérôme en soirée.