Le détartrage chez les chiens…

Chronique de la SPAA
Le détartrage chez les chiens…
Pom Pom (Photo : Sylvie Senécal)

Tout comme les humains, les chiens doivent subir un détartrage régulier pour éviter l’apparition de la plaque dentaire. Le détartrage va permettre d’éliminer cette plaque et d’éviter ainsi le risque d’infection.

Pom Pom, Bichon croisé Shihtzu âgé de 9 ans, est maintenant disponible à l’adoption et aura le privilège de profiter de ce traitement. On note souvent que les chiens de 5 ans et plus sont touchés par le tartre et les chiens de races petites sont plus sensibles à ce problème. Mais comment savoir si mon chien a besoin d’un détartrage?

La mauvaise haleine du chien est souvent le premier signe de l’apparition du tartre. Les maîtres sont parfois incommodés par une odeur désagréable lorsque leur compagnon s’approche de leurs visages. L’odeur provient de germes qui s’accumulent et qui peuvent engendrer des infections.

Le manque d’hygiène dentaire est le premier facteur de risque d’apparition du tartre. La nourriture que nous donnons à l’animal peut aussi contribuer à la formation de tarte. Il est donc important de nettoyer régulièrement les dents de votre chien.

Vous constatez que votre chien a mauvaise haleine? Il a plus de 5 ans et ses dents vous semblent entartrées? N’hésitez pas à consulter un   vétérinaire. Un détartrage réalisé assez tôt permet d’éviter le risque d’infection et de complication.

Tout comme Pom Pom, un bon détartrage lui fera énormément de bien et il affichera par la suite son plus beau sourire.

L’équipe de la SPAA 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des