Des nominations et un déménagement pour Autisme Centre-du-Québec

Communiqué
Des nominations et un déménagement pour Autisme Centre-du-Québec
Nathalie Poirier (Photo : gracieuseté)

Le conseil d’administration d’Autisme Centre-du-Québec a annoncé la nomination de Nathalie Poirier au poste de directrice générale et de Karine Fournier au poste de coordonnatrice au développement. Ce changement a été divulgué lors de la récente assemblée générale annuelle de l’organisme.

Mme Poirier possède près de dix ans d’expertise en gestion d’organisation et cumule plus de vingt ans d’implication professionnelle auprès des communautés (CPE, milieux scolaires et communautaires). Elle souhaite participer concrètement à l’expansion de l’organisme régional en travaillant étroitement avec les partenaires de tous les paliers du Centre-du-Québec.

Karine Fournier (Photo gracieuseté)

Mme Fournier, de son côté, est présente dans l’organisme depuis deux ans. Avec cette nouvelle nomination, elle pourra dorénavant utiliser ses dix ans d’expertise en tant que représentante pour cette cause qui la touche personnellement. Mère de deux jeunes garçons autistes, Mme Fournier participera activement à sensibiliser la population, les organisations et les entreprises au trouble du spectre de l’autisme (TSA). De plus, elle sera responsable de recruter des entreprises et des gens désirant soutenir l’organisme par des dons. Notons qu’Autisme Centre-du-Québec est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada.

L’organisme a également annoncé aussi sa nouvelle adresse située au 31, rue Lactantia à Victoriaville, soit dans les locaux du Centre de Stimulation L’Envol au deuxième étage.

Qu’est-ce que le trouble du spectre de l’autisme? Le TSA est une condition permanente due à un trouble neurologique. La personne autiste analyse les informations et perçoit son environnement d’une manière différente de celle des non-autistes (neurotypiques). Les symptômes sont présents dès la petite enfance, mais peuvent se manifester davantage lorsque les exigences sociales vont au-delà des capacités d’adaptation de la personne, comme au moment de l’entrée à l’école.

Autisme Centre-du-Québec est un OBNL d’aide et d’entraide ayant pour mission de défendre les droits des personnes autistes et de promouvoir à tous les niveaux les services adaptés et adéquats pour celles-ci et leur famille. Nous offrons des activités de sensibilisation dans les milieux, de l’accompagnement lors de rencontres importantes et des activités ponctuelles visant à briser l’isolement des personnes ayant un TSA, leurs parents et la fratrie. Nous couvrons l’ensemble du Centre-du-Québec et existons depuis 20 ans.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des