Proxénétisme : six hommes arrêtés

Communiqué
Proxénétisme : six hommes arrêtés
(Photo : Archives)

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en partenariat avec le Service de police de la Ville de Sherbrooke et l’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme, a procédé à une opération en matière de lutte au proxénétisme, à Sherbrooke.

Les 11 et 12 juin, les policiers ont mené plusieurs interventions dans un établissement hôtelier de Sherbrooke visant spécifiquement des clients tentant d’acheter les services sexuels de personnes de moins de 18 ans. Soulignons que ce type d’opération a également pour but de recueillir des informations afin de sortir les victimes de sous l’emprise de proxénètes et de cibler ces derniers en vue de les traduire en justice.

Durant les deux jours de l’opération, les policiers ont procédé à l’arrestation de 6 hommes âgés entre 26 et 63 ans.

Les individus comparaîtront ultérieurement pour faire à face à différentes accusations, dont de leurre et d’obtention de services sexuels moyennant rétribution d’une personne âgée de moins de 18 ans.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

L’Équipe intégrée de lutte contre le proxénétisme est une structure d’enquête unifiée au sein de laquelle les organisations policières travaillent de façon concertée afin de lutter efficacement contre les réseaux de proxénétisme et de traite de personnes à des fins d’exploitation sexuelle opérant à l’échelle interrégionale, interprovinciale et internationale. La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec coordonne l’EILP et le Service de police de la Ville de Montréal en assume l’opérabilité tactique. Cette équipe regroupe également des enquêteurs de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Québec, du Service de police de la Ville de Laval, du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des