Érable : le Relais déjà à 80% de son objectif!

Photo de Carol Isabel
Par Carol Isabel
Érable : le Relais déjà à 80% de son objectif!
Eric Lefebvre et sa conjointe Geneviève Laliberté, coprésidents d'honneur, Maude Bouliane Sicotte (ambassadrice 2019) et Serge Barthell (président du Relais pour la vie de la MRC de L'Érable) invitent la population à venir en grand nombre à cette 13e édition. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La population de la MRC de L’Érable et des MRC voisines est invitée à participer en grand nombre au 13e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable qui se tiendra les 15 et 16 juin sur le site enchanteur du parc de la rivière Bourbon à Plessisville.

L’événement se déroule cette année sous la présidence d’honneur du député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, et de sa conjointe Geneviève Laliberté qui ont eux-mêmes haussé l’objectif initial de 385 000 $ à 400 000 $ pour cette prochaine édition. En 2018, une somme record de 380 000 $ avait été amassée pour en faire le plus important Relais au Canada.

Et la population a très bien répondu à l’appel jusqu’à maintenant alors que 80% de ce nouvel objectif a déjà été atteint. «Nous sommes en avance sur les dons en argent et sur la vente des luminaires par rapport à l’an dernier», a lancé fièrement le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, tout en indiquant que 75 équipes étaient à ce jour inscrites pour l’événement alors qu’il y en avait eu 81 en 2018.

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable compte également sur le support de la Princevilloise, Maude Bouliane Sicotte, à titre d’ambassadrice. La jeune femme dans la mi-vingtaine a dû combattre une forme très rare de cancer l’an dernier. Elle se veut une source d’inspiration pour toutes les personnes aux prises avec la maladie et n’hésite pas à lancer le message de l’importance d’amasser des sous pour continuer la recherche.

Parmi les moments forts de cette 13e édition, notons l’ouverture avec l’envolée des papillons et la marche des ambassadeurs le 15 juin à 19 h, l’illumination des luminaires à 22 h et le dévoilement final qui aura lieu le 16 au matin après une grosse nuit de marche pour tous les participants. Le volet spectacle durant la soirée sera assuré par des artistes locaux.

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable offre de plus un service d’autobus pour les équipes en provenance de Thetford Mines et de Victoriaville.

Notons également qu’un service de navette sera offert pour faciliter l’accès au Carrefour de L’Érable lors de l’événement à partir de l’arrondissement Saputo, Tim Hortons, rue Saint-Calixte et Galeries de l’érable.

M. Barthell invite finalement les gens à consulter la page Facebook Relais pour la vie de la MRC de L’Érable- Société canadienne du cancer pour obtenir de plus amples informations concernant cette 13e édition ou à communiquer directement avec lui au 819 621-6335.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des