Une visite dans un « pawnshop » remplie d’émotions

Communiqué
Une visite dans un « pawnshop » remplie d’émotions
(Photo : gracieuseté)

Le Festival des Amateurs de Théâtre à Victoriaville recevra le samedi 29 juin à 20 h la troupe de théâtre Frasqc Productions de Chicoutimi qui viendra présenter la comédie dramatique «Le gage».

La descente en enfer d’une propriétaire de pawnshop qui tente par tous les moyens possibles de conserver son gage le plus précieux: sa famille.

 La troupe, qui en est à sa seconde visite au festival s’est fait remarquée avec la comédie dramatique «La capsule» qui avait remporté la seconde place ainsi que le prix de la meilleure mise en scène pour Vickie Bouchard qui est également l’auteure de tous les textes joués par cette troupe.

Cette année elle troque son chapeau de metteure en scène pour tenir le rôle principal de cette production qui réserve bien des surprises.

Origine de la troupe :

Frasqc Productions est une troupe de théâtre saguenéenne  fondée en 2012.  À ce jour, la troupe a présenté cinq œuvres originales différentes de la même auteure (également membre de la troupe): L’Écrivain (2013), Gueule de bois (2014), Mauvaises graines (2015), Fleur bleue (2016) et la Capsule (2018). La troupe a remporté le prix de la «meilleure mise en scène» au Gala des Arlequins de la FQTA pour sa production Mauvaises graines ainsi que le prix «révélation de l’année» en 2016 au Festival des Molières avec la production Fleur bleue.

Le spectacle réservera de belles surprises au public en mêlant rire et émotions forte avec cette propriétaire de «pawnshop» qui joue à la voyante pour arrondir ses fins de mois et qui est un peu trop portée sur le jeu.

Plusieurs personnages tourneront autour d’elle comme un fier à bras appelé affectueusement «le goon à la tête de porc» et un détective qui est un personnage récurrent de l’auteure qui est déjà apparu dans 3 de ses œuvres et qui sera la vedette de la production 2020 de la troupe.

Ce spectacle d’une durée de 120 minutes est une présentation de la FADOQ Centre-du-Québec.

Soirée spéciale FADOQ

Pour la troisième année consécutive, la FADOC Centre-du-Québec est partenaire du festival. Un de ses objectifs étant de promouvoir la culture. Comme à chaque année les membres FADOQ ont une soirée spéciale où ils peuvent bénéficier d’un rabais de 5 $ sur présentation de leur carte de membre.

Les billets pour la soirée sont à 15 $ en admission générale et 5 $ pour les moins de 12 ans. Il est aussi possible de se procurer des passeports pour l’ensemble des pièces du festival pour 30 $ en prévente ou 40 $ à la porte.

Les billets pour le spectacle sont disponibles dans les deux Café Méridien de Victoriaville et Arthabaska et le site www.lepointdevente.com

Pour plus d’informations sur la vingtaine d’activités offertes du 25 juin au 2 juillet, vous pouvez consulter le www.fatv.ca

Pour informations : 819 751-1636 ou 819 460-9526

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des