Une Victoriavilloise participe au séminaire Les Vainqueurs

Communiqué
Une Victoriavilloise participe au séminaire Les Vainqueurs
Kelly-Anne faisant la démonstration de sa prothèse de bras qu’elle utilise pour la natation. (Photo : gracieuseté)

Kelly-Anne, une jeune résidente de Victoriaville, est de retour du Séminaire Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre, qui a eu lieu récemment à Laval. Cette année, le séminaire se déroulait sur le thème «Bien dans ma peau».

Kelly-Anne, âgée de 7 ans, a des amputations congénitales à la main et à la jambe gauches. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) et, grâce à ce dernier, elle peut obtenir de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et prendre part à des séminaires régionaux.

Le séminaire regroupait une centaine de jeunes amputés accompagnés de leurs parents, venant de partout au Québec. Celui-ci leur a permis d’en apprendre davantage sur l’amputation, d’avoir accès à de précieuses ressources, d’échanger des conseils et d’obtenir de l’information sur les récentes innovations en matière de membres artificiels.

Les séminaires offrent aux Vainqueurs une occasion unique de rencontrer d’autres jeunes «comme eux», ainsi il leur est plus facile d’accepter leur amputation et d’adopter une attitude positive.

L’Association des Amputés de guerre est fière d’entamer son deuxième siècle d’existence. Ses nombreux programmes ont évolué au fil des ans : d’abord au service des anciens combattants, puis des autres personnes amputées, dont les enfants comme Kelly-Anne. Ses programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information, composez le 1 8000 250-3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des